Au coeur de la Méditerranée, sur l'Adriatique et la mer Ionienne, l'Albanie est en passe de devenir l'un des pays les plus intéressantes à visiter. Encore relativement peu touché par le tourisme.
Niché entre la Grèce, la Macédoine, le Kosovo et le Monténégro, l'Albanie possède des mers d'un bleu turquoise, de belles plages, de la neige au sommets des montagnes, des rivières, des lacs et des forêts. En plus de cette étourdissante nature, les Albanais sont réputés pour leur hospitalité, et les touristes sont accueillis avec générosité. L'Albanie d'aujourd'hui offre non seulement des plages et des séjours à la montagne, mais aussi le dynamisme de la vie en ville.
L'histoire et la culture albanaise sont fascinantes. Butrint, l'une des merveilles archéologiques du monde (patrimoine mondial de l'UNESCO), dans le sud de l'Albanie donne un aperçu de la civilisation méditerranéenne.
Lazarat le village ou le cannabis est roi
L’Albanie dispose d’environ 180 millions de tonnes de pétrole dans ses réserves souterraines. L’extraction et le traitement de cet or noir nécessite cependant un investissement technologique conséquent.