Où acheter un couteau suisse en bois pour son voyage et à quel prix ?

Les couteaux suisses sont des outils indispensables et célèbres à travers le monde entier. Que ce soit dans l’enfance ou plus tard, nous avons tous connu quelqu’un qui possède ce genre d’outils. Le couteau suisse en bois est un couteau qui allie à la fois style et durabilité et qui est incontestablement un outil de voyage. Mais où peut-on acheter ce type de gadget ? Comment faire pour bien choisir le couteau suisse à emporter avec soi en périple ? Nous allons voir, dans l’article qui suit, tous les éléments pratiques et utiles pour que vous puissiez choisir au mieux votre couteau suisse en bois ! Focus !

Quels sont les critères de choix d’un couteau suisse en bois ?

La gamme de couteaux suisses est très étendue. Toutefois, il y a quelques éléments qui peuvent vous guider dans le choix d’un bon couteau en bois qui soit adapté pour vous :

  • l’usage ;
  • la taille et le poids ;
  • le design ;
  • les accessoires ;
  • l’ergonomie ;
  • l’entretien et le rangement.

L’usage

L’utilisation du couteau suisse dépend de vos besoins. Le manche en bois du couteau donne une touche fine et élégante. Cependant, l’entretien est essentiel pour une utilisation à long terme. Les couteaux suisses de voyage se doivent d’être petits et peu encombrants.

La taille et le poids

Les couteaux suisses sont disponibles dans le commerce dans une variété de tailles. Par exemple, il peut être petit et à accrocher à un porte-clés, ou beaucoup plus grand et agir comme un couteau ordinaire. La taille est, en règle générale, de 58 à 130 mm. Tout est une question de besoins et de préférences. Les couteaux suisses en bois pèsent environ 40 à 80 g, mais sur le marché, vous pouvez en trouver des plus lourds.

Le design

Les motifs et les couleurs varient selon le fabricant. Le motif du bois ne change de couleur qu’en fonction de l’essence de l’arbre.

Les accessoires

Là où les couteaux en métal se déclinent en de nombreuses couleurs, les couteaux en bois conservent leur couleur naturelle. Les accessoires sont également un critère de choix pour les couteaux suisses en bois. Plus il y a d’options et d’outils, plus c’est pratique. Mais comme nous l’avons dit précédemment, choisissez un couteau qui corresponde à vos besoins.

L’ergonomie et l’entretien

La sécurité est par ailleurs un point à prendre en compte et à ne pas négliger. Un couteau simple et facile à utiliser vaut mieux qu’un couteau difficile à ouvrir.

Où acheter un couteau suisse en bois et à quel prix ?

Vous avez la possibilité de vous procurer des couteaux suisses en bois en ligne à ranger dans votre valise sur l’un des sites suivants :

  • Amazon ;
  • Victorinox ;
  • Le couteau suisse ;
  • Couteaux du chef ;
  • Knives and Tools ;
  • Natures et découvertes (disponible aussi en magasin).

En ce qui concerne les prix, vous pouvez trouver des modèles de 37 € à 499 € sur l’un des sites Web mentionnés ci-dessus.

Quels sont les meilleurs modèles de couteaux suisses en bois ?

Le couteau suisse Victorinox Swiss Champ est en tête de liste. Si vous recherchez le couteau le plus abordable pour votre équipement de trek ou de randonnée, ce modèle avec un manche en bois pourrait vous intéresser particulièrement. Le style est sans nul doute spectaculaire, mais les vedettes du spectacle sont bien les 33 outils intégrés qui se combinent pour en faire un multi-outils très impressionnant.

Par la suite, il y a le Swiss Army Knife Wine Master de Victorinox, lauréat du Red Dot Design Award 2018 pour l’innovation en cuisine de l’année. Doté d’un manche en bois (au choix, en noyer ou en olivier), cet outil est l’un des meilleurs modèles multi-outils de tous les temps.

Pour finir, si vous préférez les classiques, le SD Wood présente des performances et des caractéristiques optimales, un style vintage et classique avec une certaine touche d’originalité. Il est fait en noyer européen, alliant luxe et durabilité. La patine naturelle de ce dernier confère à chaque exemplaire un caractère unique. Avec 5 fonctions, ce couteau est parfait pour ceux qui aiment le design subtil, mais réfléchi et qui ont des exigences élevées en matière de fonctionnalités.

Avec toutes ces informations, vous avez maintenant la possibilité de choisir le modèle de couteau suisse en bois le plus adapté pour votre voyage, vos besoins et selon votre budget !

Autres voyages

à découvrir

Voyage : Et si vous laissiez le destin décider...

Imaginez un instant : vous êtes à l’aéroport, le cœur vibrant d’excitation, les yeux...

Connaissez-vous ces 10 pépites européennes encore confidentielles pour un...

Ah, voyageurs intrépides et chasseurs de trésors cachés, préparez-vous à plonger dans un voyage...

Vous voulez savoir la semaine parfaite pour voyager moins...

À l'affût de l'astuce ultime pour profiter pleinement de l'été sans faire flamber votre...

Vous ne devinerez jamais quelles sont les 4 idées...

Êtes-vous prêt à découvrir des escapades qui vont bien au-delà du simple dépaysement ?...

Comment récupérer son bagage après s’être fait voler dans...

Rien ne gâche plus un voyage en autocar que de découvrir le vol de...

Comment les collectivités gèrent-elles le casse-tête des installations sauvages...

Face à l'épineuse question des installations sauvages des gens du voyage, comment les collectivités...

Catégorie