Comment choisir une bonne valise cabine pour sa fillette ?

Les meilleurs cadeaux nous sont souvent offerts dans de petits paquets. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit des valises pour enfants, avec des dimensions qui restent modestes, mais en gardant l’atout du stockage.

Lors de votre prochain voyage, vous n’aurez plus à vous poser mille questions concernant les choses à prendre avec vous par manque de place. Aujourd’hui, vous pouvez trouver partout sur le marché des valises cabine pour enfants qui s’adaptent à tous les budgets et toutes les tailles. C’est parti pour en savoir plus !

Une valise cabine pour fillette, quel intérêt ?

Le bagage cabine représente une valise ou un sac qu’un passager, jeune ou adulte, à la possibilité d’emporter avec lui dans l’avion. C’est donc un bagage différent de ceux en soute.

De manière générale, il est possible d’emporter un bagage en cabine lorsqu’il est suffisamment léger et petit pour rentrer dans le petit espace sous le siège devant soi. Il peut aussi être placé dans les casiers réservés à cet usage au-dessus de la tête. Dans le cas où les passagers apporteraient trop de bagages cabine, il se peut que la compagnie aérienne vous oblige à mettre votre sac avec les bagages en soute, mais sans aucun frais supplémentaire.

Il y a de nombreux avantages à privilégier les bagages cabine, dont :

  • la possibilité de conserver les affaires fragiles et luxueuses près de soi ;
  • aucune perte de temps lors de la récupération des bagages en soute ;
  • la limitation de la tarification.

Cependant, il est important de faire attention à la réglementation de la compagnie aérienne lorsque vous souhaitez emporter un bagage cabine pour votre enfant. Des frais supplémentaires peuvent être engagés. Par exemple, la compagnie islandaise Wow Air facture environ 30 € pour les bagages cabine.

En règle générale, le poids des valises de cabine ne peut pas excéder 12 kg en classe économique. Cette règle s’applique également aux bagages pour enfants.

Comment choisir une bonne valise cabine pour son enfant ?

Tout d’abord, les enfants ont besoin d’une valise moins grande que celle des adultes. Cela dit, il faut que cette dernière offre suffisamment d’espace pour les vêtements, gadgets, et autres trucs dont vous aurez besoin durant le voyage. Pour ce qui est du poids, privilégiez la légèreté. Après tout, un enfant aura du mal à trimbaler une valise trop lourde derrière lui.

Majoritairement, les valises pour enfants sont composées d’éléments en polycarbonate ou en vinyle effaçable, ainsi que beaucoup d’autres matériaux résistants à l’eau. Elles sont souples, conçues pour assurer la sécurité de votre fillette et du contenu.

Contrairement à un adulte qui peut protéger sa valise de l’environnement qui l’entoure, l’enfant se contente de la trimbaler partout et au-dessus de tous les obstacles. C’est exactement pour cette raison qu’il faut choisir une valise qui soit équipée de roues pivotantes pour votre fillette, qui lui offriront plus de stabilité et de résistance.

Enfin, il est important de se tourner vers une valise qui contient beaucoup de poches pour délimiter les espaces à l’intérieur. Il y a pas mal de modèles avec un séparateur zippé, qui permettent de séparer les articles propres des articles sales, par exemple.

Les meilleures marques de valises cabine pour fillette

Il existe de nombreux fabricants de bagages amusants et polyvalents pour les petits. Parmi ceux-ci, on retrouve Stephen Joseph, Trunki et American Tourister. Trunki propose un modèle très apprécié des petites filles pour ses couleurs vives et son design très ludique. Disponible en plusieurs coloris, votre princesse aura l’embarras du choix quant à son bagage.

Samsonite Dream Rider est un autre modèle parfait pour les petites filles. Grâce à ses roulettes, vous n’aurez aucun souci à vous faire concernant son déplacement. Son important espace de stockage vous permet d’emporter une quantité importante d’affaires. Lässig Valise à Roulettes Little Tree Renard offre encore plus de liberté de mouvement grâce à son design ergonomique. Disponible en plusieurs thèmes animaliers girly, votre petite fille ne risque pas de s’ennuyer tout au long du trajet !

On vous conseille de jeter un œil sur les modèles disponibles sur Internet, surtout durant les promotions et les fêtes de fin d’année. Vous pourrez facilement profiter de prix avantageux, ou alors d’une livraison gratuite.

Autres voyages

à découvrir

Voyage : Et si vous laissiez le destin décider...

Imaginez un instant : vous êtes à l’aéroport, le cœur vibrant d’excitation, les yeux...

Connaissez-vous ces 10 pépites européennes encore confidentielles pour un...

Ah, voyageurs intrépides et chasseurs de trésors cachés, préparez-vous à plonger dans un voyage...

Vous voulez savoir la semaine parfaite pour voyager moins...

À l'affût de l'astuce ultime pour profiter pleinement de l'été sans faire flamber votre...

Vous ne devinerez jamais quelles sont les 4 idées...

Êtes-vous prêt à découvrir des escapades qui vont bien au-delà du simple dépaysement ?...

Comment récupérer son bagage après s’être fait voler dans...

Rien ne gâche plus un voyage en autocar que de découvrir le vol de...

Comment les collectivités gèrent-elles le casse-tête des installations sauvages...

Face à l'épineuse question des installations sauvages des gens du voyage, comment les collectivités...

Catégorie