Découvrez l’Autriche, joyau romantique inscrit à l’Unesco !

Au cœur de l’Europe, l’Autriche est une destination touristique complète qui offre un large éventail d’activités et de paysages. Avec ses magnifiques paysages alpins, ses nombreuses activités de plein air et son riche patrimoine historique et culturel, l’Autriche est un pays qui convient à tous les goûts.

Graz, une ville animée et la deuxième plus grande agglomération du pays, est célèbre pour son centre historique qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son architecture et son château d’Eggenberg témoignent des différentes influences qui ont marqué la ville du Moyen-Âge au XVIIIe siècle.

Le lac de Neusiedl, à cheval entre l’Autriche et la Hongrie, est connu pour abriter de nombreuses espèces d’oiseaux. Il offre également de nombreuses possibilités de randonnées et d’activités nautiques, y compris la voile sur glace en hiver. Le lac fait partie du parc national austro-hongrois de Ferto-Hansa.

Salzbourg, située à la frontière allemande, est célèbre pour être la ville natale de Mozart. Mais elle est aussi appréciée pour son superbe centre historique, qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La forteresse Hohensalzburg, l’une des plus vastes d’Europe, surplombe la ville et offre un panorama exceptionnel.

Le Salzkammergut, une région de 80 lacs préalpins à l’est de Salzbourg, est une destination très touristique. On y vient pour ses paysages, ses sources thermales et ses activités de plein air telles que la randonnée, le vélo et les sports nautiques. Le village d’Hallstatt, véritable carte postale de l’Autriche alpine, est situé dans cette région.

La ligne de chemin de fer de Semmering, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, était la première ligne de chemin de fer de montagne d’Europe. Elle permettait de relier Graz à Vienne à travers de magnifiques paysages. Aujourd’hui, elle est principalement utilisée à des fins touristiques sur son tronçon Gloggnitz-Mürzzuschlag.

Le palais et les jardins de Schönbrunn, construits dans le style rococo à la fin du XVIIe siècle, sont l’un des sites les plus visités d’Autriche. Surnommé le « Versailles autrichien », il offre une expérience inoubliable avec ses magnifiques jardins à la française.

Vienne, la capitale autrichienne, est un véritable joyau chargé d’histoire. Ses vieux quartiers regorgent de bâtiments et d’éléments architecturaux de style baroque, témoignant de l’évolution de la ville au fil des siècles. La cathédrale Saint-Étienne, les églises, l’opéra et le palais impérial de la Hofburg font partie des nombreux trésors à découvrir dans la ville.

La vallée de Wachau, qui longe le Danube entre Krems et Melk, est un lieu touristique très prisé. Les vieilles villes et châteaux de Krems, Durnstein et Schallaburg, les abbayes de Göttweig et Melk, les vignobles et le Danube offrent un mélange parfait pour les amateurs de nature, de culture, d’histoire et même d’œnologie.

source : ouest-france.fr

Autres voyages

à découvrir

Est-ce que ce requin blanc de 2600 livres est...

Au large des côtes du Massachusetts, un immense requin blanc de 2600 livres pourrait...

Les plus beaux observatoires de New York : des...

New York, la ville qui ne dort jamais, regorge de trésors cachés et de...

Une expérience inoubliable vous attend à San Diego Comic-Con...

L'excitation est à son comble pour les fans de pop culture : San Diego...

Est-ce que mon premier voyage en croisière dans les...

L'excitation battait dans mes veines alors que j'embarquais pour mon tout premier voyage en...

Ce yacht de pêche sportive est-il le plus grand...

Dans le monde de la pêche sportive, un yacht hors norme attire tous les...

Le Margaritaville au Sea Islander prêt pour son premier...

Le soleil se lève doucement sur l'horizon, illuminant les eaux calmes et scintillantes qui...

Catégorie