Accueil

SLOVENIE

Située à un carrefour européen, ni pleinement à l'Ouest, ni tout à fait à l'Est, au bord des Balkans et de la Méditerranée, la Slovénie est un petit pays où se rencontrent les cultures slave, germanique, romane et hongroise.

Issue de l'ex-Yougoslavie, la Slovénie a échappé à la fois aux guerres qui ont déchiré ses frères balkaniques dans les années 1990 et aux affres de la transition économique et sociale qui a secoué la plupart des pays de l'ex-bloc de l'Est.
Pays indépendant depuis 1991, pourvu d'une économie dynamique et compétitive, qui a su préserver un système social protecteur (issu de l'héritage du socialisme yougoslave) et qui possède un niveau de vie supérieur à celui du Portugal ou de la Grèce.
 
La Slovénie est fortement méconnue, et le tourisme de masse n'y a pas encore fait de ravage. Les beautés que renferme ce " cœur vert de l'Europe " enchanteront les amoureux de la nature et de l'infiniment petit, à celui qui recherche une grande bouffée d'air frais à quelques heures de Paris, à celui qui aime être dépaysé en passant des sommets alpins le matin au coucher de soleil sur l'Adriatique, après avoir traversé les forêts, à celui-là, les Slovènes ouvriront leurs portes et partageront avec chaleur les trésors naturels de leur pays.
 #

 
 #

 
 
 
 

 

Connexion utilisateur