Quel sac sous vide choisir pour ranger les vêtements ?

Que vous soyez en voyage ou que vous comptiez déménager, vous devez ranger beaucoup de vêtements dans un nombre limité de valises. Pour cela, vous devez trouver une technique pour mettre le maximum de vos affaires dans l’espace que vous avez. On vous conseille fortement d’acheter des sacs sous vide que vous utilisez à l’aide d’un aspirateur pour absorber tout l’air qui peut prendre l’espace dans votre valise. Vous trouverez dans le marché de nombreux modèles, suivez notre article pour choisir le meilleur !

Avantages du sac sous vide pour le rangement des vêtements lors des voyages

Quand on doit partir en voyage et on a un poids et un nombre de valises limité, il faut trouver une méthode pour prendre tous les vêtements dont on a besoin tout en respectant les conditions imposées. Les sacs sous vide sont une alternative efficace pour avoir plus d’espace dans vos valises en aspirant l’air qui s’y trouve. C’est une technique innovante et ingénieuse pour ranger les vêtements et les mettre dans l’ordre. L’utilisation de ces sacs est très simple et vous pouvez mettre plusieurs vêtements dans un seul sac. Cette technique permet non seulement d’économiser et de maintenir l’ordre, mais aussi de protéger les vêtements de l’humidité et de la poussière.

La différence entre le rangement d’une valise de voyage avec la méthode classique et le rangement avec les sacs de rangement sous vide est immense. Il consiste au fait qu’une fois l’air aspiré, vous pouvez gagner jusqu’à 1/2 de l’espace et vous pouvez ainsi réduire le nombre de valises tout en ayant des vêtements bien organisés et prêts à porter ultérieurement.

Les sacs sous vide qu’on utilise avec aspirateur pour ranger les vêtements sont réutilisables et disponibles à des prix abordables, ils sont donc économiques et ils durent longtemps.

Comment ranger ses vêtements dans un sac sous vide avec aspirateur ?

Pour vos voyages, il est très recommandé de vous servir des sacs sous vide pour mieux ranger vos vêtements et optimiser l’espace de vos valises. À l’aide de l’aspirateur, vous pourrez réduire le nombre de valises et voyager plus léger.

L’aspirateur, en effet, sert à absorber l’air qui se trouve dans le sac une fois les vêtements dedans. La technique consiste à placer le tube de l’aspirateur sur la valve du sac après l’avoir fermé soigneusement. On met alors l’aspirateur en marche pour qu’il aspire et absorbe tout l’air contenu dans le sac et le comprime. N’oubliez pas de bien fermer le sac pour assurer que l’air ne s’introduise de nouveau dedans.

Il faut faire très attention aux vêtements, ils doivent être bien pliés de façon à ce qu’ils soient disposés pour être portés directement dans le même état après la décompression du sac.

Il est tout à fait possible de mettre plusieurs vêtements dans le même sac sous vide puis de les ranger dans votre valise. C’est une technique pour bien s’organiser et pour profiter de l’espace que vous avez.

Où acheter les meilleurs sacs sous vide pour les vêtements ?

Il est possible d’acheter des sacs sous vide accompagnés de leurs aspirateurs partout dans les magasins physiques ou en ligne. Ils peuvent être vendus seuls ou par lot, et les modèles sont très nombreux, selon les marques. Chez Compactor ou chez Vounot, vous trouverez des sacs sous vides de tous les designs et de toutes les tailles jusqu’à la taille XXL, pour le rangement de vos vêtements dans vos valises pendant votre voyage. On trouve ce genre de modèles sur Amazon à l’instar de la marque BoxLegend.

Mais les sacs sous vides peuvent présenter d’autres fonctionnalités très utiles et pratiques comme le type de la fermeture qui peut être doublée parfois ou le fait d’avoir plusieurs valves quand il s’agit d’un grand format.

Il faut toujours savoir choisir les modèles durables et robustes pour bien profiter de toutes leurs propriétés. Voici une liste des meilleurs sacs sous vide pratiques pour les voyages qu’on peut trouver sur le marché, selon les tests et les avis des utilisateurs :

  • Genie Space : le lot de 5 sacs ultra-résistants et extra-larges (100 × 80 cm) ;
  • Vounot : lot de 9 housses de rangement sous vide Grande Capacité XXL ;
  • Mr Bag : lot de 20 sacs en soie, de différentes tailles.

Autres voyages

à découvrir

Voyage : Et si vous laissiez le destin décider...

Imaginez un instant : vous êtes à l’aéroport, le cœur vibrant d’excitation, les yeux...

Connaissez-vous ces 10 pépites européennes encore confidentielles pour un...

Ah, voyageurs intrépides et chasseurs de trésors cachés, préparez-vous à plonger dans un voyage...

Vous voulez savoir la semaine parfaite pour voyager moins...

À l'affût de l'astuce ultime pour profiter pleinement de l'été sans faire flamber votre...

Vous ne devinerez jamais quelles sont les 4 idées...

Êtes-vous prêt à découvrir des escapades qui vont bien au-delà du simple dépaysement ?...

Comment récupérer son bagage après s’être fait voler dans...

Rien ne gâche plus un voyage en autocar que de découvrir le vol de...

Comment les collectivités gèrent-elles le casse-tête des installations sauvages...

Face à l'épineuse question des installations sauvages des gens du voyage, comment les collectivités...

Catégorie