Comment choisir ses housses de rangement sous-vide ?

Il n’est pas toujours agréable de ne pas avoir assez de place dans sa valise pour voyager. Heureusement, on peut utiliser des housses de rangement sous-vide pour ramener beaucoup de ses affaires et faire des économies de place. Le principe de fonctionnement de ces housses est très simple, on peut y mettre des vêtements ou de grosses vestes et aspirer tout l’air qui se trouve dans le sac. Donc, qui dit moins d’air, dit forcément beaucoup moins de volume et plus de place pour mettre autre chose.

Comment choisir ses housses de rangement sous-vide ?

Les housses de rangement sous-vide sont très pratiques pour ranger tout un tas de choses durant un voyage. Elles sont disponibles dans plusieurs formats :

  • les formats mini de 30-35 × 50 cm ;
  • les formats moyens de 40-50 × 60-70 cm ;
  • les grands formats de 100 × 80 cm.

Le principal facteur qui va déterminer le type de housse de rangement sous-vide à choisir, c’est, bien évidemment, l’utilisation qu’on va en faire. Par exemple, pour ranger des vêtements légers ou des sous-vêtements, il est préférable de choisir des housses de petit format. Pour les vêtements aux tissus un peu plus épais et qui ne se détériorent pas facilement, on peut les empiler très facilement dans une housse de format moyen. Sinon, pour tout ce qui est grands manteaux et vêtements d’hiver, il faudra prendre une housse dans le grand format que nous avons cité, ou peut-être une qui sera encore plus grande.

Comment une housse sous-vide peut-elle servir lors d’un voyage ?

Les housses de rangement sous-vide sont, en grande majorité, utilisées pour gagner de l’espace en rangeant des vêtements. Ces housses, qui sont déjà très pratiques, peuvent être utilisées pour bien d’autres choses au quotidien. On peut, par exemple, s’en servir pour gagner de la place dans sa valise lorsqu’on est en déplacement. Ces accessoires permettent d’économiser jusqu’à 70 % d’espace en plus, et dieu seul sait combien on en a besoin lors d’un voyage !

La literie, c’est-à-dire les couettes, les oreillers ou encore les couvertures, peut prendre beaucoup de place et a tendance à être assez volumineuse. Les housses de rangement sous-vide sont parfaites pour réduire au maximum leur taille, et donc, les rendre nettement plus faciles à ranger.

Un autre avantage de ces housses, c’est qu’on peut aussi s’en servir pour protéger ses livres et ses affaires de voyage. Au contact de l’air et de la poussière, ces accessoires peuvent très bien s’abîmer. Sauf que s’ils sont placés dans une housse de rangement sous-vide, rien ne peut leur arriver.

Quelles sont les meilleures housses de rangement sous-vide en 2023 ?

Ça fait déjà un petit moment que les ménages utilisent ce type de housses pour ranger leurs affaires. Depuis, ces équipements ont connu des changements, et maintenant, nous avons des modèles très pratiques. Nous avons trouvé pour vous quelques-unes des meilleures housses de rangement sous-vide qu’on puisse trouver.

BoxLegend

Les housses de Box legend font partie des housses les plus robustes dans le commerce. Elles sont faites avec du plastique PA+PE, ce qui les rend 20 % plus épaisses et résistantes que les autres. Elles sont disponibles en lot de 15 et avec des tailles qui passent du S au XXL. Elles sont aussi très hermétiques et étanches, grâce à leurs fermetures, ce qui les rend très utiles pour ranger des affaires si on prévoit de visiter un pays avec beaucoup d’humidité.

Compactor RAN4746

Les housses de rangement sous-vide de Compacteur RAN4746 sont des housses XL qui sont adaptées au rangement des grosses couettes et toutes sortes de linges. Elles possèdent une grande étanchéité grâce à leur dispositif de fermeture et à leur valve et elles peuvent être utilisées avec n’importe quel aspirateur. Avec elles, on gagne jusqu’à 80 % de place en plus dans sa valise et elles permettent de préserver les vêtements de l’humidité et de la saleté.

SpaceSaver

Space Saver propose un lot de 10 housses de rangement sous-vide fabriquées avec une matière antimicrobienne. Ces housses sont fournies avec une pompe qui permet d’aspirer l’air, et ainsi, de gagner jusqu’à 80 % de place en plus. Elles se présentent sous différentes tailles et elles peuvent être utilisées pour ranger des vêtements plutôt fins, comme des vêtements assez volumineux. Les housses de Space Saver donnent la possibilité de garder beaucoup de vêtements à l’abri de la poussière pendant des mois et on peut les dégonfler facilement, même avec un aspirateur classique.

Autres voyages

à découvrir

Voyage : Et si vous laissiez le destin décider...

Imaginez un instant : vous êtes à l’aéroport, le cœur vibrant d’excitation, les yeux...

Connaissez-vous ces 10 pépites européennes encore confidentielles pour un...

Ah, voyageurs intrépides et chasseurs de trésors cachés, préparez-vous à plonger dans un voyage...

Vous voulez savoir la semaine parfaite pour voyager moins...

À l'affût de l'astuce ultime pour profiter pleinement de l'été sans faire flamber votre...

Vous ne devinerez jamais quelles sont les 4 idées...

Êtes-vous prêt à découvrir des escapades qui vont bien au-delà du simple dépaysement ?...

Comment récupérer son bagage après s’être fait voler dans...

Rien ne gâche plus un voyage en autocar que de découvrir le vol de...

Comment les collectivités gèrent-elles le casse-tête des installations sauvages...

Face à l'épineuse question des installations sauvages des gens du voyage, comment les collectivités...

Catégorie