Que faire à Fethiye ?

Les côtes et les plages turques sont réputées pour leur beauté. Avec de charmantes stations balnéaires le long de la côte méridionale, ce pays est la meilleure option pour des vacances d’été relaxantes. Et Fethiye est probablement la meilleure de ces villes balnéaires. Cette charmante ville méditerranéenne du sud-ouest de la Turquie offre une expérience de vacances merveilleuse avec ses sites historiques, ses espaces naturels à couper le souffle, ses plages dorées et ses eaux bleues. Avec ses criques tranquilles et son environnement pittoresque, Fethiye offre un superbe voyage méditerranéen.

Les plus belles plages de Fethiye

Ölüdeniz : Fethiye offre des vues magnifiques et des lieux paradisiaques. Avec le sable, la mer et le soleil, les plages à couper le souffle de Fethiye vous offrent un été idéal. L’une des plages les plus connues de Fethiye est celle d’Ölüdeniz Des dunes dorées, des vagues bleues et des collines vertes couvertes d’arbres font la beauté spectaculaire de cette plage. Si vous suivez le chemin lycien qui part d’Ölüdeniz, vous arriverez peut-être à des criques et des plages paisibles où vous pourrez passer votre temps sans interruption.

Butterfly Valley/ Vallée des Papillons : Une centaine d’espèces différentes de papillons peuvent être observées à la Butterfly Valley, qui n’est accessible que par voie d’eau. Butterfly Valley garantit néanmoins une expérience remarquable par son calme et sa tranquillité, même s’il est difficile d’apercevoir des papillons en été car ils ne sont pas très fréquents.

Plage de Kabak  La plage de Kabak est encore un paradis vierge qui n’a pas été envahi par les hôtels et les centres de villégiature. Bien que le manque de commodités puisse être perçu comme un inconvénient par les touristes, si vous appréciez d’être dans la nature et d’avoir la possibilité d’échapper à la vie urbaine banale, Kabak vous offre tout ce dont vous avez besoin !

Plage de Kuleli : La plage de Kuleli attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs grâce à son environnement à couper le souffle et à sa beauté naturelle inégalée. Avec sa plage dorée et son océan cristallin, Kuleli est l’option idéale pour des vacances détendues. La voix calme du vent et le bruit des vagues, combinés à l’emplacement de la plage entre les collines, créent une ambiance paisible. À bien des égards, la plage de Kuleli est l’une des meilleures plages de Fethiye.

Les meilleurs activités à Fethiye

Fethiye est connue pour ses plages, mais la visite de Fethiye ne se limite pas à la baignade et au bronzage. À Fethiye, il y a beaucoup de choses à faire et de sites à voir.

Survoler la lagune de Ölüdeniz en parapente : Le parapente au-dessus de la lagune de Ölüdeniz devrait figurer en haut de votre liste de choses à faire à Fethiye si vous aimez le vent et êtes prêt pour l’aventure. L’un des meilleurs endroits en Turquie pour faire du parapente en tandem est le Blue Lagoon, près de Ölüdeniz. Si vous n’avez jamais essayé le parapente, ne vous inquiétez pas, Fethiye est l’endroit idéal pour commencer.

Les ruines de Kayaköy : Fethiye a une longue et riche histoire, c’est pourquoi il y a de vieux bâtiments, des monuments et des ruines anciennes partout où l’on regarde. Mais peu d’entre elles sont aussi fascinantes que les ruines de Kayaköy. L’atmosphère y est sinistre en raison d’une église abandonnée et de maisons antiques ayant appartenu à des Grecs locaux. La visite de ce site historique vous permettra de mieux comprendre l’histoire locale.

Traverser les gorges de Saklikent à pied : Pour tous ceux qui apprécient la randonnée, les gorges de Saklikent sont incontournables ! En turc, saklkent signifie « ville cachée ». C’est l’une des vallées les plus profondes du monde. Le canyon a une longueur de 18 kilomètres et une profondeur de 300 mètres. Des excursions d’une journée sont prévues pour visiter le canyon. Bien que le canyon soit ouvert aux visiteurs toute l’année, les zones les plus profondes ne sont accessibles que pendant les mois d’été en raison du niveau élevé de l’eau en hiver.

Observer les ruines de Xanthos : Les ruines de Xanthos, situées à environ 60 kilomètres de Fethiye, valent la peine d’être visitées si vous vous intéressez à l’histoire et à l’architecture anciennes. Situées sur une colline près de la rivière Xanthos, les ruines bien préservées de la vieille ville sont d’une splendeur extraordinaire. Des bains romains, des magasins, des tombes et un grand théâtre font partie des ruines.

Enquête sur les tombes rocheuses de Tlos. : Les tombes rocheuses de Tlos constituent un ensemble remarquable de structures historiques comprenant une acropole, une forteresse et des casernes ottomanes, une nécropole, un stade, un immense théâtre, une basilique et un temple de l’ère chrétienne, de nombreux complexes scolaires et une agora. La distance entre les ruines et celles de Xanthos est de 30 kilomètres. Prenez une journée pour visiter ces villes historiques et vous imprégner du cadre historique de Fethiye.

Visiter l’île de Gemiler pendant une journée : Au large de la Turquie, sur l’île de Gemiler, également appelée île Saint-Nicolas, se trouvent les vestiges de nombreuses églises anciennes, de structures religieuses et d’une cinquantaine de tombes chrétiennes. La rumeur veut que la tombe de Saint-Nicolas, principale source d’inspiration du Père Noël, se trouve sur cette île. Depuis Fethiye, vous pouvez visiter l’île de Gemiler lors d’une excursion d’une journée. Vous pouvez également passer quelques heures à faire le tour de l’île de Gemiler, car c’est une petite île.

Autres voyages

à découvrir

3 modèles de valises cabine pas chères

Les valises cabine sont des solutions pratiques qui représentent le choix numéro 1 des...

Où acheter un couteau suisse en bois pour son...

Les couteaux suisses sont des outils indispensables et célèbres à travers le monde entier....

Comment choisir une bonne valise cabine pour sa fillette...

Les meilleurs cadeaux nous sont souvent offerts dans de petits paquets. C'est d'autant plus...

Les meilleurs drones 4K pas chers en 2024 pour...

Photographes, réalisateurs de films et blogueurs se tournent de plus en plus vers les...

Notre sélection des meilleurs appareils photo numériques de 2024

Pour les personnes qui souhaitent se lancer dans l’univers de la photographie ou pour...

Quels sont les avantages d’utiliser un carnet de voyage...

Le carnet de voyage en cuir est un compagnon de voyage indispensable pour les...

Catégorie