Les meilleures pochettes imperméables pour vos voyages

Pour passer un bon voyage, il faut savoir se préparer bien à l’avance et penser aux petits détails. L’organisation des valises et des affaires est très importante pour éviter la panique de dernière minute. C’est pour ça qu’il est fortement conseillé d’utiliser certains équipements qui servent à bien ranger les accessoires et les documents et à les mettre à l’abri.

La pochette imperméable est l’un de ces accessoires indispensables pour organiser sa valise de voyage ou son sac de randonnée et y mettre quelques affaires bien au sec pour les protéger. Comment choisir le bon modèle ? La réponse dans cet article.

Pourquoi utiliser une pochette étanche ?

La pochette étanche est, comme l’indique son nom, une pochette imperméable à l’eau, c’est-à-dire qu’on peut mettre dedans divers produits tout en les gardant au sec. Sa fermeture à enroulement est le type de fermeture idéal pour ne pas laisser l’eau pénétrer, contrairement à la fermeture Éclair ou celle du type zip-top.

Avoir diverses pochettes imperméables est très important pour se préparer pour un voyage, il s’agit de l’outil de protection par excellence. C’est là où il est préférable de mettre les papiers et les documents afin de les garder bien au sec, ainsi que les divers appareils électroniques qui risquent de s’endommager au moindre contact avec l’eau.

Le mieux est d’avoir plusieurs pochettes imperméables de couleurs différentes, comme ça vous pourrez mieux organiser vos affaires pendant vos voyages : vous mettrez par exemple vos chargeurs dans une pochette rouge, vos tablettes et vos téléphones dans une autre jaune et ainsi de suite.

Ce genre de pochette ont tendance à être très compactes et résistantes, pas juste à l’eau et l’humidité, mais aussi aux chocs. C’est un excellent outil, pratique et réutilisable, contrairement aux sacs en plastiques qui se déchirent facilement et qui polluent l’environnement une fois jetés.

Comment choisir la meilleure pochette imperméable ?

Pour vos voyages, il est très important de choisir un bon modèle de pochette imperméable pour bien préserver vos affaires et vos documents au sec. La pochette imperméable doit toujours être de très haute qualité afin d’assurer la protection des objets de l’eau et d’éventuels chocs. Il est aussi important pour que votre pochette dure le plus longtemps possible et soit réutilisable. Vous devez choisir la pochette dont les composants sont cousus ensemble, vous allez ainsi assurer une bonne étanchéité et une haute résistance.

La taille de la pochette imperméable est aussi importante, selon vos besoins. Toutes les dimensions sont disponibles en magasin, à partir de 2 jusqu’à 90 litres. Votre choix se fera alors en fonction de la quantité d’objets que vous souhaitez mettre dedans durant votre voyage. N’achetez pas des pochettes imperméables trop grandes pour y mettre des petits accessoires, pour ne pas prendre beaucoup d’espace dans votre valise de voyage.

Si au cours de votre voyage, vous avez plusieurs accessoires qui doivent être mis à l’abri de l’eau et de l’humidité, le mieux serait de choisir plusieurs pochettes imperméables et de les organiser par fonction.

Où acheter des pochettes étanches ?

Vous pouvez trouver les pochettes imperméables sous différentes formes et tailles dans les magasins physiques ou virtuels. Une fois que vous aurez une idée sur les affaires que vous voulez prendre avec vous durant votre voyage, vous pourrez savoir combien de pochettes étanches vous devez acheter et quelles sont les tailles correspondantes.

Le modèle le plus courant est celui des pochettes transparentes, qui vous permettent de voir ce qu’il y a dedans, très pratiques pour retrouver facilement vos affaires. Vous pouvez trouver des modèles en couleurs ou même imprimés.

La marque Zulpack vous offre des modèles de pochettes imperméables beaux et sophistiqués. Les prix varient entre 24 et 34 euros sur le site Nautisports. Vous pouvez trouver également un kit complet pour les accessoires de téléphones à 37.40 euros par exemple.

D’autres marques sont aussi disponibles sur le même site, vous pouvez choisir selon vos besoins et votre budget, voici ce qu’on peut trouver :

  • la pochette étanche VHF Plastimo : à 20 euros ;
  • la pochette étanche standard O’Wave : à 10 euros ;
  • la pochette étanche téléphone Safe It Ortlieb : à 25 euros ;
  • la pochette document étanche Ortlieb : à 12 euros.

Autres voyages

à découvrir

Voyage : Et si vous laissiez le destin décider...

Imaginez un instant : vous êtes à l’aéroport, le cœur vibrant d’excitation, les yeux...

Connaissez-vous ces 10 pépites européennes encore confidentielles pour un...

Ah, voyageurs intrépides et chasseurs de trésors cachés, préparez-vous à plonger dans un voyage...

Vous voulez savoir la semaine parfaite pour voyager moins...

À l'affût de l'astuce ultime pour profiter pleinement de l'été sans faire flamber votre...

Vous ne devinerez jamais quelles sont les 4 idées...

Êtes-vous prêt à découvrir des escapades qui vont bien au-delà du simple dépaysement ?...

Comment récupérer son bagage après s’être fait voler dans...

Rien ne gâche plus un voyage en autocar que de découvrir le vol de...

Comment les collectivités gèrent-elles le casse-tête des installations sauvages...

Face à l'épineuse question des installations sauvages des gens du voyage, comment les collectivités...

Catégorie