Guide pour bien préparer votre voyage en Islande

Situé au milieu de l’océan Atlantique, l’Islande est une destination qui a tout pour séduire et satisfaire ses visiteurs. Cette île nordique est réputée pour ses paysages enchanteurs, ses jolies villes côtières, ses fjords et sa beauté sauvage. Vous comptez visiter ce beau pays ? Voici un guide afin de vous aider à bien préparer votre voyage.

Bien choisir vos dates de voyage

Selon la saison que vous choisissez pour votre aventure en Islande, votre voyage ne sera pas le même. Cette destination se découvre idéalement durant les mois d’été. Entre juin et août, les journées sont longues et le soleil rayonne, créant une atmosphère stimulante. La météo est propice aux randonnées en pleine nature et aux découvertes de toutes les merveilles de l’île. Vous êtes certain de vivre une aventure inoubliable. Toutefois, il faut aussi savoir que c’est la saison la plus touristique. Ce qui signifie que le pays accueille beaucoup de touristes et les prix sont chers.

Si vous préférez voyager tranquillement, loin de la foule, organiser votre voyage en automne est une excellente idée. Durant cette période, vous pouvez par ailleurs réaliser des économies, que ce soit sur vos nuits d’hôtels que sur vos billets d’avion. En automne, vous pourriez aussi voir des aurores boréales. Mais, la meilleure période pour les admirer se situe entre novembre et mars. Durant les nuits sombres d’hiver, vous allez vous émerveiller devant ce phénomène fascinant. Vous pouvez opter pour un voyage organisé en Islande en vous rendant sur le site https://www.weroad.fr/destinations/islande-aurores-boreales pour être certain de pouvoir assister à ce spectacle naturel magique. Organiser votre voyage en hiver vous permet aussi d’admirer les magnifiques paysages enneigés de l’île et de faire une belle balade sur ses immenses glaciers.

 

Dresser une liste des choses à faire en Islande

Pour être certain de profiter pleinement de votre voyage dans le Pays de Feu et de Glace, il est recommandé de vous informer sur les diverses activités qu’il offre. Vous pouvez ainsi faire facilement votre choix et organiser un itinéraire qui vous convient.

À cet effet, outre l’observation des aurores boréales, une visite du circuit Game of Thrones devrait figurer en haut de votre liste. Cela se trouve dans le magnifique parc national de Thingvellir. La beauté des lieux vous captivera même si vous n’êtes pas fan de la série. Vous devriez également profiter d’au moins de l’un des bains chauds naturels qui font la réputation de cette destination. Ces sources naturelles d’eau chaude vous promettent un délicieux moment de relaxation. Vous pouvez par exemple opter pour le Blue Lagoon. Cette immense station thermale se situe dans la péninsule de Reykjanes.

Pour un voyage inoubliable, prévoyez aussi une session de snorkeling dans la fissure de Silfra. C’est l’un des plus beaux sites de plongée au monde avec des eaux cristallines où vous pouvez avoir une visibilité sur environ 50 m. Il existe en Islande d’autres activités exceptionnelles absolument à tester. Par exemple, vous ne devriez pas quitter le pays sans avoir effectué du trekking sur glace.

 

Autres voyages

à découvrir

Est-ce que ce requin blanc de 2600 livres est...

Au large des côtes du Massachusetts, un immense requin blanc de 2600 livres pourrait...

Les plus beaux observatoires de New York : des...

New York, la ville qui ne dort jamais, regorge de trésors cachés et de...

Une expérience inoubliable vous attend à San Diego Comic-Con...

L'excitation est à son comble pour les fans de pop culture : San Diego...

Est-ce que mon premier voyage en croisière dans les...

L'excitation battait dans mes veines alors que j'embarquais pour mon tout premier voyage en...

Ce yacht de pêche sportive est-il le plus grand...

Dans le monde de la pêche sportive, un yacht hors norme attire tous les...

Le Margaritaville au Sea Islander prêt pour son premier...

Le soleil se lève doucement sur l'horizon, illuminant les eaux calmes et scintillantes qui...

Catégorie