Découvrez les vols les plus longs jamais réalisés !

Si certains trouvent que faire un vol de deux ou trois heures pour se rendre en vacances est long et fastidieux, imaginez alors devoir patienter pendant près de vingt heures en l’air, sans possibilité de sortir de l’avion, même s’il peut sembler confortable. Pourtant, c’est ce qui se passe sur une dizaine de lignes à travers le monde, qui nécessitent au moins 16 heures de vol entre leur point de départ et leur destination, pour des distances allant de 13 à 15 000 km.

Revenons sur les 10 lignes directes (sans escale) les plus longues au monde…

1 & 2- New York – Singapour, la plus longue

Que le vol parte des aéroports JFK ou Newark de New York à destination de Singapour, on est là en présence de la plus longue desserte aérienne directe en 2023. Opérés par Singapore Airlines en Airbus A350 (18 000 km de rayon maximal), ces deux vols de 15 330 km durent exactement 18 heures et 40 minutes.

3- Perth – Londres

Il est logique de penser que rejoindre le Pacifique à l’Europe nécessite du temps et un long trajet. C’est ce que propose la compagnie australienne Qantas en reliant Perth (côte sud-ouest de l’Australie) à l’aéroport Heathrow de Londres. Au total, il s’agit d’un vol de 14 500 km et de 17 heures et 45 minutes en Boeing 787.

4- Dallas – Melbourne

Similaire à la liaison précédente en termes de caractéristiques, mais cette fois-ci pour un vol entre l’Australie et les États-Unis, il s’agit du vol entre Dallas au Texas et Melbourne, à l’extrême sud-est de l’Australie. Ce vol est également opéré par Qantas en 17 heures et 35 minutes pour une distance de 14 470 km.

5 & 6- Auckland – New York et Auckland – Dubaï

La Nouvelle-Zélande est loin de partout. C’est pourquoi il faut 16 ou 17 heures de vol en Boeing pour parcourir plus de 14 000 km entre ces villes reliées par Air New Zealand et Qantas pour New York JFK et Emirates pour Dubaï.

7 & 8- Los Angeles – Singapour et San Francisco – Bangalore

Deux vols depuis la Californie maintenant, entre Los Angeles et Singapour, ainsi qu’entre San Francisco et l’Inde. Chaque vol dure environ 14 000 km et un peu moins de 18 heures en Boeing ou Airbus avec Singapore Airlines ou Air India.

9- Dallas – Sydney

Tout comme la liaison Dallas – Melbourne, le vol entre la ville texane et Sydney fait partie du top 10 des vols les plus longs. Ici aussi, on vole en Boeing 787 Qantas sur 13 800 km pendant près de 17 heures, voire plus au départ des États-Unis, car le vol traverse la ligne de changement de date, ce qui fait que l’on arrive finalement… deux jours après le départ.

10- New York – Manille

13 690 km, 16 heures et 35 minutes de vol avec Philippine Airlines en Airbus A350 pour cette liaison entre New York JFK et la capitale philippine qui complète ce classement du top 10 des vols commerciaux les plus longs actuellement.

source : ouest-france.fr

Autres voyages

à découvrir

3 modèles de valises cabine pas chères

Les valises cabine sont des solutions pratiques qui représentent le choix numéro 1 des...

Où acheter un couteau suisse en bois pour son...

Les couteaux suisses sont des outils indispensables et célèbres à travers le monde entier....

Comment choisir une bonne valise cabine pour sa fillette...

Les meilleurs cadeaux nous sont souvent offerts dans de petits paquets. C'est d'autant plus...

Les meilleurs drones 4K pas chers en 2024 pour...

Photographes, réalisateurs de films et blogueurs se tournent de plus en plus vers les...

Notre sélection des meilleurs appareils photo numériques de 2024

Pour les personnes qui souhaitent se lancer dans l’univers de la photographie ou pour...

Quels sont les avantages d’utiliser un carnet de voyage...

Le carnet de voyage en cuir est un compagnon de voyage indispensable pour les...

Catégorie