L’importance de rester informé
Dans le domaine du tourisme, comme dans tous les autres domaines, il est important de rester informé en permanence. Cependant, il n’est pas toujours facile de suivre toutes les actualités et de ne pas manquer des informations importantes qui pourraient nous intéresser. C’est pourquoi nous vous proposons chaque jour de revenir sur une actualité récente afin de la mettre en avant.
Des amendes allant jusqu’à 36 000 €…
On peut dire que les autorités portugaises ne plaisantent pas en ce qui concerne les règles à respecter sur les plages du pays. Peut-être lassées du comportement irrespectueux de certains vacanciers envers leurs voisins de serviettes et envers l’environnement, elles ont décidé de réagir. Elles envisagent donc de mettre en place une série d’amendes allant de 200 à… 36 000 € (pour un groupe) pour les personnes « indisciplinées » qui ne respectent pas certaines règles.
Réservez un voyage sur mesure au Portugal avec Evaneos
Des interdictions et réglementations à venir
La cigarette pourrait bientôt être interdite sur certaines plages portugaises afin de lutter contre le tabagisme passif et la pollution des plages par les mégots. En effet, les mégots représentent 42% des déchets trouvés sur les plages européennes et même 62% sur la côte méditerranéenne. D’autres interdictions sont également à l’étude, comme l’interdiction d’écouter de la musique sur des enceintes, de ramasser des coquillages, de faire du feu ou de camper sur la plage. Il serait également interdit de jouer au ballon en dehors des zones prévues à cet effet, de faire du surf ou de la planche dans les zones réservées aux baigneurs, ainsi que de poser sa serviette dans des endroits non autorisés ou dangereux, tels que près d’une falaise.
Malgré ces interdictions, nous vous souhaitons de bonnes vacances au Portugal !
source : ouest-france.fr