Que faire à Bruxelles le temps d’un week-end ?

Nous ne manquons jamais de vous partager les bons plans et les meilleures idées de sorties dans la capitale belge et pourtant, il est facile d’oublier de mentionner certaines activités évidentes. Pour les touristes ou même les locaux, il y a tant à faire le week-end à Bruxelles que le plus dur est certainement de faire un choix. 

Cosmopolite et extrêmement vivante, la capitale est un repère pour fêtards, amateurs de culture, de sport ou joueurs de tous les pays voisins ou non. Il en va de même pour les locaux qui profitent de tous ces attraits, parfois aux côtés des plus fidèles ou au contraire, des néophytes !

Vous l’aurez compris, sans mentionner les visites évidentes à effectuer au sein de la ville et les quartiers à absolument fouler pour y boire un verre ou retrouver des amis, nous allons mettre en avant certaines activités à effectuer en Belgique et à Bruxelles, pourtant parfois oubliées.

Pour les touristes ou les locaux, mettez bien de côté ces idées pour dans les prochaines semaines, sautez le pas et également profitez de ces activités tout aussi évidentes à faire du côté de Bruxelles.

Légende : Classique parmi les classiques 

Glisser les cartes 

Avec son grand casino, Bruxelles n’a rien à envier aux autres capitales européennes en ce qui concerne le jeu. En transit du côté de la ville ou non loin de chez soi, il peut toujours être intéressant de se mettre sur son 31 et de sauter le pas pour quelques heures en direction des tables de poker ou tout simplement, vers les nombreuses machines à sous de ce lieu mythique de la ville. Jamais le poker n’avait pour sa part, semblé être aussi populaire et ce, que l’on soit en Belgique ou ailleurs sur le Vieux Continent. 

Cette nouvelle attractivité du poker vient définitivement de la nouvelle génération d’activités apparues en ligne. De nos jours, tout le monde connaît une plateforme comme celle de PokerStars et notamment grâce à tous les aspects que cette dernière est capable de mettre en avant. Si tout le monde souhaite aujourd’hui retrouver certains lieux traditionnels, à l’instar du centre de jeux tout juste cité au cœur de la capitale, il faut le justifier par le pouvoir de ces activités en ligne.

En remettant le poker au goût du jour, le passage du monde en ligne à la version traditionnelle peut rapidement devenir évident dès lors que l’on visite ou se trouve dans une ville avec de telles infrastructures.

Soutenir les clubs locaux 

Peut-être plus qu’ailleurs, la Belgique est une immense terre de vélo ayant assisté à l’avènement des plus grands champions et accueillant également, des courses de renom. Cependant, Bruxelles vit surtout pour le football, à l’image des autres capitales européennes comme Berlin, Paris ou Londres. Entre les divisions inférieures et la grande Jupiler Pro League, les amateurs de ballon rond ont de quoi faire chaque week-end !

Cette saison, le club qui était le petit poucet du championnat il y a quelques années, l’Union Royale Saint-Gilloise, continue d’impressionner, au point d’éclipser le mythique club local, Anderlecht. Toujours est-il qu’il est possible d’aller voir des matches de ces équipes tous les week-ends, non sans une certaine émotion.

Pour un côté plus pittoresque, sachez que la Belgique toute entière est comme sa voisine batave, férue de hockey sur gazon. Pour les visiteurs étrangers et notamment français, ce sport peut s’avérer être une curiosité bien placée.

Profiter des expositions temporaires 

Les musées ne manquent pas à Bruxelles et ils relatent logiquement la présence d’une culture infinie. Cependant et plutôt que de suivre les sentiers classiques, il peut toujours être intéressant de se concentrer sur les expositions temporaires que finalement, peu de personnes peuvent se targuer de voir chaque année.

Légende : Des nouveautés chaque année. 

Par exemple, l’exposition Europa Oxala au Musée Royal de l’Afrique Centrale est une chance inouïe de découvrir l’histoire de plusieurs artistes issus des colonies et surtout, de découvrir des œuvres d’ordinaire situées en Afrique ou à Lisbonne, au Portugal.

 

Autres voyages

à découvrir

Découvrez-vous la fascinante histoire du cyclotourisme avec l’incroyable expo...

Dans les recoins mystérieux de l'histoire du cyclotourisme se cache une exposition aussi fascinante...

Partez-vous pour les Bretagnes avec le Festival des carnets...

Au cœur de la pittoresque région bretonne, se déroule un festival unique en son...

Découvrez pourquoi cette réserve naturelle interdit le bivouac, et...

Au cœur de cette réserve naturelle se cache un secret bien gardé : le...

Vous voulez voyager dans toute la France cet été...

L'été approche à grands pas et l'envie de voyager vous titille ? Vous rêvez...

Comment FTI Voyages a-t-il fait faillite en France ?...

Il était une fois FTI Voyages, une entreprise du secteur du voyage qui, du...

Impacts de la faillite de FTI Voyages sur les...

Vous avez réservé un voyage avec FTI Voyages et la compagnie fait maintenant face...

Catégorie