Pourquoi emporter un oreiller de voyage ?

Que vous soyez un habitué des longs trajets ou que vous partiez en voyage occasionnellement, certains accessoires sont nécessaires comme l’oreiller de voyage. En effet, ce petit coussin vous accompagne pendant vos déplacements pour les rendre plus plaisants et confortables. Mais, avec un choix aussi large, il n’est pas toujours facile de se retrouver. Alors, découvrez les principaux critères à prendre en compte pour trouver le bon oreiller de voyage.

Pourquoi emporter un oreiller de voyage ?

Lors de vos déplacements, il est conseillé d’emporter un oreiller de voyage, car le voyage peut être fatigant à cause de la dureté des assis ainsi que les secousses, surtout si le voyage dure plusieurs heures. Le manque de sommeil impacte négativement votre santé mentale et physique, alors, emporter un coussin de voyage est indispensable pour votre confort pour que vous puissiez arriver en forme à votre destination. En effet, cet accessoire de voyage vous permet de dormir sur une chaise inclinée ou en position assise.

En plus, avec un oreiller de voyage, vous n’allez pas souffrir de douleurs au cou ou au niveau du dos. Cet oreiller peut être utilisé dans le train, l’avion ou la voiture et il est recommandé pour les personnes ayant des maladies cervicales ainsi que pour les femmes enceintes.

Pour conclure, l’oreiller de voyage n’est pas un luxe, bien au contraire, c’est un accessoire indispensable lors d’un trajet. En plus, il n’est pas onéreux et vous pouvez facilement le trouver.

Quels sont les types d’oreillers de voyage ?

Avant de passer à l’achat d’un oreiller de voyage, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de coussins, chacun propose ses avantages que vous devez connaître pour choisir l’oreiller qui correspond à votre situation. Voici une liste des types disponibles :

  • l’oreiller de voyage gonflable ;
  • l’oreiller de voyage à microbilles ;
  • l’oreiller de voyage en mousse ;
  • l’oreiller de voyage à mémoire de forme.

Le coussin de voyage gonflable est le moins cher, mais aussi le moins confortable. En effet, ce type de coussin est souvent fabriqué en plastique et dégage son odeur, de plus, il a peu d’impact sur le maintien de votre cou.

Par ailleurs, l’oreiller à microbilles offre plus de confort en comparaison avec celui en plastique, mais il n’est pas résistant puisque le polyester s’aplatit rapidement.

L’oreiller de voyage en mousse offre un meilleur confort parce que la mousse est une matière légère et compacte et elle offre un bon maintien à votre nuque.

En ce qui concerne l’oreiller de voyage à mémoire de forme, c’est le coussin haut de gamme qui offre un excellent confort grâce à sa densité. De plus, ce coussin s’adapte parfaitement aux morphologies des femmes et des hommes.

Comment choisir un oreiller de voyage ?

Mis à part le prix et le type du coussin de voyage, il existe d’autres paramètres que vous devez prendre en compte lors du choix de cet accessoire, comme la forme. En effet, un oreiller de voyage est disponible sous deux formes : plat ou en U. Pour un long voyage, il est préférable de choisir le modèle en U puisqu’il protège mieux votre nuque ainsi que votre tête contre les secousses.

Il faut également prendre en compte la matière de fabrication, surtout si vous souffrez d’une allergie aux acariens. Optez alors pour un oreiller antiacarien.

Avant d’acheter, prenez le temps de lire les matières de fabrication pour vérifier si le coussin s’adapte à votre santé. Il est aussi important d’acheter un coussin qui s’adapte à votre taille pour assurer votre confort. Si vous achetez dans un magasin, enfilez l’oreiller autour de votre cou pour vérifier si sa taille vous correspond.

Si vous êtes à la recherche d’un bon coussin de voyage, sachez que quelques oreillers ont été largement appréciés par les voyageurs tels que : Trtl Pillow, Third of life, Raniaco oreiller de voyage et j-pillow. Ces oreillers offrent un bon confort, même pour un voyage qui dure plusieurs heures et permettent de prévenir les blessures lors des secousses. Pour garder votre oreiller de voyage en bon état, il est important de le laver selon les instructions du producteur que vous trouvez sur l’étiquette, sans pour autant abuser des lavages qui peuvent altérer la qualité de l’oreiller.

Autres voyages

à découvrir

3 modèles de valises cabine pas chères

Les valises cabine sont des solutions pratiques qui représentent le choix numéro 1 des...

Où acheter un couteau suisse en bois pour son...

Les couteaux suisses sont des outils indispensables et célèbres à travers le monde entier....

Comment choisir une bonne valise cabine pour sa fillette...

Les meilleurs cadeaux nous sont souvent offerts dans de petits paquets. C'est d'autant plus...

Les meilleurs drones 4K pas chers en 2024 pour...

Photographes, réalisateurs de films et blogueurs se tournent de plus en plus vers les...

Notre sélection des meilleurs appareils photo numériques de 2024

Pour les personnes qui souhaitent se lancer dans l’univers de la photographie ou pour...

Quels sont les avantages d’utiliser un carnet de voyage...

Le carnet de voyage en cuir est un compagnon de voyage indispensable pour les...

Catégorie