Acheter un adaptateur universel pour ses voyages

Les spécifications des prises différèrent en fonction des pays. Celles qui sont utilisées en France, en Allemagne, aux États-Unis et au Royaume-Uni ne sont pas à la même norme, et les prises disponibles ne sont pas identiques partout. En effet, leurs caractéristiques changent d’un pays à l’autre. Ils se distinguent aussi par leur forme.

Par conséquent, les voyageurs doivent emporter avec eux un adaptateur universel afin de ne pas vivre une expérience désagréable en voyage. Retrouvez ici les principaux critères à prendre en considération lors du choix de l’adaptateur universel adéquat à vos besoins, quel que soit votre pays de destination !

Quels sont les critères de choix d’un adaptateur universel ?

Dans le but de faire le choix d’un modèle d’adaptateur universel de qualité, il y a quelques critères importants à prendre en compte pour s’assurer d’avoir un appareil avec des fonctionnalités optimales, à savoir :

  • le type d’adaptateur ;
  • les ports USB ;
  • le voltage ;
  • les broches ;
  • la sécurité.

Le type d’adaptateur

Il faut savoir qu’il existe deux sortes d’adaptateurs : 6A et 13A. De ce fait, les adaptateurs 6A sont destinés aux appareils qui sont dotés de fiches à 2 broches, les chargeurs d’iPhone en sont un excellent exemple. L’adaptateur 13A est plus destiné aux appareils avec une prise électrique 2 pôles 1 trou.

Les ports USB

Le nombre de ports USB est un facteur important qu’il vous faudra prendre en compte lors du choix d’un adaptateur universel, parce que plus, il y a de ports, plus vous aurez la possibilité de brancher divers appareils.

Le voltage

Il est aussi important de noter que les adaptateurs peuvent convertir les tensions et s’adapter à plusieurs périphériques. Il y a quelques appareils qui se chargent assez lentement, alors que d’autres ne fonctionnent tout simplement pas, car ils ne peuvent pas contenir suffisamment d’énergie. Malheureusement, ce problème de changement de tension ne peut pas être résolu avec un adaptateur universel.

Les broches

Le nombre de broches est aussi un élément de sélection, dans le cas où l’adaptateur prendrait en charge une fiche à 3 broches (la troisième est la broche de terre), dans ce cas, cela vous protégera des décharges électriques. Par conséquent, il peut être judicieux de choisir un adaptateur à 3 broches. Notez cependant que certains pays ne disposent que de prises à 2 pôles et sont totalement inadaptés aux prises à 3 pôles.

La sécurité

Prenez également en compte la qualité du matériau qui affecte la sécurité de l’adaptateur. Les meilleurs adaptateurs possèdent une sécurité optimale, que ça soit contre les courts-circuits, les surcharges et la surchauffe.

Comment fonctionne un adaptateur universel ?

Si vous vous demandez comment fonctionnent les adaptateurs universels, c’est assez simple.
Il y a deux prises à l’avant, compatibles avec les prises de tous les pays. Le dos a deux prises pour les appareils. Certains modèles d’adaptateurs fonctionnent mieux que d’autres, car ils sont équipés de systèmes de protection contre les surtensions et les chocs électriques.

Les modèles haut de gamme offrent un haut niveau de sécurité ! Ainsi, la surveillance de la température et la protection contre les courts-circuits sont des fonctions bien exécutées. Un adaptateur universel vous permet d’investir dans un seul appareil que vous pouvez utiliser encore et encore, où que vous alliez. Tous les appareils peuvent y être connectés, ce qui le rend encore plus pratique. Des chargeurs de téléphone portable aux fers à repasser.

Si l’adaptateur s’avère avoir un faible ampérage, il faudra plus de temps pour recharger votre appareil électrique. Un adaptateur 2A est généralement nécessaire pour charger une tablette, mais un port 1A est amplement suffisant pour un téléphone portable.

Quel est le prix d’un adaptateur universel ?

Quant au prix de l’adaptateur universel, il varie beaucoup d’une marque à l’autre. Vous devez également savoir que peu importe à quel point c’est bon marché, cela n’a aucun sens s’il n’est pas durable. Pariez gros et vous aurez plus d’options et beaucoup de temps pour l’utiliser. Donc, pour un adaptateur de voyage universel, il faut un budget aux alentours de 5 à 19 €.

Il faut aussi préciser qu’il existe des modèles qui sont bien plus chers, mais qui présentent jusqu’à 5 entrées USB avec une excellente autonomie. Sachez que c’est le nombre d’entrées USB qui va donc déterminer l’augmentation de tarif du modèle !

Autres voyages

à découvrir

Le premier voyage du Titanic en 14 ans a...

Il était une fois un supertanker des mers, tombé dans l'oubli après sa tragique...

Le Titanic va-t-il révéler de nouveaux secrets lors de...

Dans l'attente de son premier voyage en 14 ans, le Titanic suscite l'espoir de...

Découvrez les incroyables excursions terrestres de Seabourn pour son...

Laissez-vous emporter dans un voyage épique à travers l'Afrique avec Seabourn et découvrez des...

ABBA Voyage : que cache réellement la construction de...

Dans les recoins secrets de la scène musicale, ABBA ne cesse de surprendre. Alors...

Adieu aux mini-shampoings dans les hôtels : pourquoi cette...

Dans l'univers des hôtels, un changement majeur s'opère, suscitant autant d'enthousiasme que d'inquiétude :...

Vous ne croirez jamais les 15 nouveaux spectacles que...

En 2025, Holland America Line s'apprête à révolutionner l'expérience à bord de ses Grand...

Catégorie