Août en Afrique du Sud : une escapade époustouflante à ne pas manquer !

Découvrez l’hiver austral en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays dont les images de savanes aux reflets dorés, de vie sauvage et de cultures animées sont omniprésentes. Mais, qu’en est-il d’une escapade en Afrique du Sud au mois d’août, en plein cœur de l’hiver austral ? Entre températures plus douces, tombées de neige surprises et même possibilité de faire du ski, l’Afrique du Sud offre au mois d’août des expériences exceptionnelles !

Un hiver plutôt agréable

Située dans l’hémisphère sud, l’Afrique du Sud a une saison hivernale qui s’étend de juin à août. Toutefois, contre toute attente, la température est assez clémente durant cette période. En effet, la région jouit de conditions climatiques variées, mais surtout chaudes et sèches. Par exemple, la région du Cap bénéficie d’un climat typiquement méditerranéen avec des températures qui oscillent entre 8°C l’hiver et 28°C l’été. Le climat de Durban et de la côte de l’océan Indien est de type subtropical, marqué par des hivers doux et secs suivis d’étés chauds et humides. Les températures se situent autour de 24°C au mois d’août. La région de Johannesburg connaît des hivers secs et ensoleillés, avec des températures atteignant 18°C.

Une surprise blanche et inattendue

D’ailleurs, ce lundi 10 juillet, à Johannesburg et dans d’autres régions d’Afrique du Sud, les habitants ont vécu à leur grande surprise un phénomène météorologique assez rare : des chutes de neige. En effet, à leur réveil, la neige recouvrait légèrement les toitures et les jardins. Des chutes de neige ont été enregistrées dans le sud de la province de Gauteng, dans laquelle se trouve Johannesburg, et ces chutes se sont poursuivies tout au long de la journée. Le fait de voir de la neige à Johannesburg, qui se trouve à plus de 1 700 m d’altitude, n’est pas un phénomène inédit, mais cela reste tout de même assez rare.

Faire du ski en plein mois d’août

Oui, vous avez bien lu. Vous pouvez skier en Afrique du Sud en plein mois d’août. Pour cela, il suffit de se rendre dans l’Eastern Cape (Tiffindell), qui abrite une station de ski. Cependant, si vous souhaitez vivre un séjour encore plus insolite, nous vous invitons à visiter le Lesotho, une petite contrée enclavée au sein de l’Afrique du Sud. Le Lesotho se trouve au cœur de la chaîne de montagnes du Drakensberg et dispose d’une célèbre station de ski (Afriski) à une altitude de plus de 3 000 mètres ! Il est pratiquement certain qu’en juillet et en août, la neige est au rendez-vous à Afriski, la station de ski du Lesotho. Il s’agit d’une petite station avec trois pistes, des snowparks ainsi que des pistes de luge. De plus, il est possible de prendre des leçons si vous souhaitez apprendre à skier. Les plus jeunes, en particulier, peuvent profiter des activités proposées par les clubs pour enfants. Durant votre séjour, vous pouvez combiner des activités de ski et de snowboard, et ce, sans frais supplémentaires.

Partez à la découverte de l’Afrique du Sud

Ce pays possède une richesse culturelle et paysagère inouïe. Les amateurs de nature, d’histoire ou de gastronomie y trouveront certainement leur bonheur. Vous pourrez notamment visiter la ville du Cap, c’est l’une des plus belles régions d’Afrique du Sud. Vous pouvez y admirer la fameuse montagne de la Table, la magnifique plage de Camps Bay, le célèbre quartier Malay de Bo-Kaap et les somptueux jardins de Kirstenbosch.

Avec ses 19 485 km², le parc national Kruger est un passage obligé pour tout séjour en Afrique du Sud. C’est l’une des plus grandes réserves naturelles du continent africain, mais aussi l’une des plus fréquentées par les touristes. Faire un safari dans le parc pour admirer le spectacle qu’il offre est vraiment un must.

Le Blyde River Canyon, qui se trouve à une heure du parc Kruger, vous offre un décor naturel d’une beauté à couper le souffle. Non loin de Johannesburg et du parc Kruger, la réserve privée de Madikwé offre une ambiance confidentielle et préservée. Ici, les safaris ne sont organisés exclusivement sur la base d’une visite guidée.

Si vous souhaitez vivre une expérience authentique, offrez-vous une escapade au Swaziland, une petite contrée au sud du parc Kruger qui a su préserver ses traditions. Retour à la civilisation après toutes ces excursions en visitant Port Elizabeth, un centre moderne et dynamique qui ouvre la voie à la superbe Route des Jardins. Les amateurs de surf ne manqueront pas Summerstand, l’une des magnifiques plages de la baie.

source : ouest-france.fr

Autres voyages

à découvrir

3 modèles de valises cabine pas chères

Les valises cabine sont des solutions pratiques qui représentent le choix numéro 1 des...

Où acheter un couteau suisse en bois pour son...

Les couteaux suisses sont des outils indispensables et célèbres à travers le monde entier....

Comment choisir une bonne valise cabine pour sa fillette...

Les meilleurs cadeaux nous sont souvent offerts dans de petits paquets. C'est d'autant plus...

Les meilleurs drones 4K pas chers en 2024 pour...

Photographes, réalisateurs de films et blogueurs se tournent de plus en plus vers les...

Notre sélection des meilleurs appareils photo numériques de 2024

Pour les personnes qui souhaitent se lancer dans l’univers de la photographie ou pour...

Quels sont les avantages d’utiliser un carnet de voyage...

Le carnet de voyage en cuir est un compagnon de voyage indispensable pour les...

Catégorie