L’actualité dans le domaine du tourisme est constante et il est parfois difficile de suivre toutes les informations importantes qui pourraient nous intéresser. C’est pourquoi nous vous proposons quotidiennement de revenir sur une actualité récente afin de la mettre en avant.
Des facilités pour les touristes en Asie du Sud-est
Depuis la pandémie de Covid-19, l’Asie du Sud-est n’a pas encore retrouvé complètement son attrait touristique, notamment auprès des Européens. Cependant, les pays de la région s’activent pour reconquérir leur public en simplifiant les formalités d’entrée des visiteurs.
C’est dans cette optique que le Vietnam a récemment assoupli sa politique d’exemption de visa et de visa électronique. Auparavant, le pays autorisait déjà une exemption de visa pour de nombreuses nationalités, pour un séjour n’excédant pas 15 jours avec une seule entrée. Mais à partir du 15 août 2023, les Français pourront voyager au Vietnam jusqu’à 45 jours sans visa, ou demander un e-Visa permettant un séjour de 90 jours avec plusieurs entrées possibles.
Réservez un voyage sur mesure au Vietnam avec Marco Vasco
Pour ceux qui souhaitent découvrir le Vietnam, l’agence de voyage Marco Vasco propose des circuits adaptés aux envies et aux besoins de chacun. Voici quelques exemples de séjours :
Cependant, il est important de noter que cette nouvelle procédure ne sera effective qu’à partir du 15 août et non avant pour les demandes de visa.
De plus, il convient de préciser que cette décision ne concerne actuellement que les ressortissants de 13 pays, dont la France, et non l’ensemble des pays de l’Union européenne ou de l’Espace Schengen. Ainsi, les Belges et les Suisses ne sont pas concernés, contrairement aux ressortissants de l’Allemagne, de la Corée du Sud, du Danemark, de l’Espagne, de la Finlande, de l’Italie, du Japon, de la Norvège, du Royaume-Uni et de la Suède. De manière surprenante, cette mesure s’applique également aux ressortissants de Biélorussie et de Russie.
source : ouest-france.fr