Dans le domaine du tourisme comme dans tous les autres domaines, nous sommes inondés d’informations en permanence. Il est parfois difficile de suivre l’actualité et de ne pas rater des informations importantes qui pourraient nous intéresser. Ainsi, nous vous proposons quotidiennement de revenir sur une actualité récente afin de la (re)mettre en avant.
Dans le cadre de notre série « parlons surtourisme », nous vous présentons les résultats d’une enquête sur les villes européennes subissant le plus ce phénomène et ses effets, basée sur le ratio nombre de visiteurs à l’année/population. Le trio de tête est composé de Dubrovnik, Venise et Bruges, mais d’autres villes sont également touchées.
Voici le classement : 1- Dubrovnik (Croatie), 2- Venise (Italie), 3- Bruges (Belgique), 4- Île de Rhodes (Grèce), 5- Reykjavik (Islande), 6- Florence (Italie), 7- Héraklion (Crète/Grèce), 8- Amsterdam (Pays-Bas), 9- Dublin (Irlande), 10- Tallinn (Estonie), 11- Paris (France), 12- Porto (Portugal).
Nous vous invitons également à lire nos articles sur « Un plan d’État contre le surtourisme », « Ces sites français qu’il va de plus en plus falloir réserver avant de visiter », « L’île bretonne de Bréhat accessible que par réservation », « Les valises à roulettes chassées de Dubrovnik » et « Lorsque Bali en a marre de ses touristes ».
Enfin, nous vous proposons une vidéo sur le sujet.
source : ouest-france.fr