Scandale : Des pays encore en proie aux contraintes Covid ! Ne ratez pas l’info du jour !

La permanence de l’information dans le domaine du tourisme

Dans notre monde moderne, l’information est constante et cela s’applique également au domaine du tourisme. Il n’est pas toujours facile de suivre toutes les actualités ou de ne pas rater des informations importantes qui pourraient nous intéresser. C’est pourquoi nous vous proposons régulièrement de revenir sur une actualité récente afin de la mettre en avant.

La persistance des restrictions Covid dans 21 pays

Une actualité chasse l’autre, dit-on. Cependant, dans le cas du Covid, le sujet semble avoir presque disparu des médias et de l’esprit des gens. Cela peut sembler normal après avoir traversé une épidémie qui a provoqué une crise mondiale, perturbé nos sociétés et nos économies pendant de longs mois, et causé des millions de décès à travers le monde. Chacun a naturellement envie de passer à autre chose.

Il est d’autant plus compréhensible que l’OMS a déclaré il y a quelques semaines que le Covid-19 n’était plus une urgence sanitaire d’envergure internationale. Cela ne signifie pas que le virus a disparu, mais il est désormais encadré par l’immunité collective et la vaccination. La menace que nous avons connue a considérablement diminué au point que les experts considèrent maintenant le Covid au même titre que d’autres maladies pouvant toucher occasionnellement les populations. C’est une victoire dans l’histoire de cette pandémie.

Les restrictions persistent dans certains pays

Cependant, il reste encore quelques pays à travers le monde qui appliquent certaines restrictions et contraintes de voyage liées à la pandémie. Heureusement, leur nombre diminue chaque jour et au début de l’été, seulement une vingtaine de pays demandent encore des démarches spécifiques, comme un test, pour entrer sur leur territoire.

Il est important de noter que ces restrictions ne s’appliquent à aucun pays européen. On les retrouve principalement dans sept pays africains, trois pays américains (dont Cuba et la Bolivie), huit pays asiatiques (dont la Chine, l’Inde et les Philippines) ainsi que trois petites îles ou archipels du Pacifique. Il s’agit donc de destinations qui ne sont pas nécessairement prisées par le grand public.

Pour plus de détails sur les 21 pays concernés et les contraintes spécifiques, vous pouvez consulter notre article dédié.

source : ouest-france.fr

Autres voyages

à découvrir

Vous ne devinerez jamais ce qui se cache dans...

Au cœur de Quimperlé, là où les ruelles pavées murmurent encore d’histoires passées et...

Comment voyager en Corse à moindre coût cet été...

Ah, la Corse ! Perle méditerranéenne, elle éveille l'imaginaire avec ses plages de rêve,...

Partez à la découverte de l’Argentine pour moins cher...

Ah, l'Argente! Pays des steppes infinies, de la passion du tango et des sommets...

Cette Française a vécu l’impensable en Amérique du Sud...

Au cœur de la jungle luxuriante d’Amérique du Sud, une Française se retrouve face...

Découvrez-vous le prochain paradis caché d’Espagne ?

Imaginez un lieu où les couleurs du crépuscule dansent sur des vieux murs empreints...

Le choc des titans : qui remportera la bataille...

Dans l'arène des publications les plus captivantes de l'année, deux ouvrages se distinguent et...

Catégorie