Révélations choc sur le retour aérien du Portugal en Inde : les dernières infos du monde dévoilées !

Retour sur les dernières informations et annonces dans le monde du tourisme et des voyages

Voici une sélection des principales actualités qui ont marqué le secteur du tourisme et des voyages ces derniers jours. Bien entendu, cette sélection est totalement subjective et ne prétend pas être exhaustive.

Plus de protection pour les usagers du train en France et en Europe

Depuis le 7 juin 2023, une nouvelle réglementation européenne est entrée en vigueur pour renforcer les droits des usagers du train dans toute l’Union européenne. Cette réglementation concerne principalement les retards et les annulations. Elle s’applique à tous les types de trajets, qu’ils soient internationaux ou nationaux, tels que les TGV ou les Intercités. Pour les transports ferroviaires urbains et suburbains, ainsi que pour les services TER, la réglementation s’applique partiellement.

Plus de 50 mégapoles en Asie d’ici 2050

Une mégapole est une agglomération comptant plus de 10 millions d’habitants. En 2023, on en recense déjà une quarantaine, mais d’ici 2050, le nombre de mégapoles devrait augmenter d’une quinzaine. Delhi, Dhaka, Tokyo, Le Caire et Bombay deviendraient alors les plus grandes agglomérations du monde, avec des populations dépassant les 30 millions d’habitants.

Ouverture d’un deuxième aéroport sur la Riviera Maya au Mexique

Afin d’attirer davantage de visiteurs sur la Riviera Maya, les autorités mexicaines ont décidé d’ouvrir un deuxième aéroport international à Tulum, sur la côte des Caraïbes. Ce nouvel aéroport devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année 2024, avec une capacité de 5,5 millions de passagers et plus de 30 000 rotations annuelles. Il permettra de soulager l’aéroport de Cancun, qui connaît une activité intense avec ses 500 vols quotidiens, et d’attirer notamment des voyageurs en provenance d’Amérique du Nord grâce à de nouvelles liaisons directes avec les États-Unis.

Amendes sévères sur les plages portugaises

Au Portugal, les autorités ont décidé de réagir face aux incivilités et aux nuisances causées par certains vacanciers sur les plages du pays. Ainsi, des amendes allant de 200 à 36 000 € (pour un groupe) sont envisagées en cas de non-respect de certaines règles. Cette mesure vise à préserver l’environnement et à garantir le respect des autres usagers de la plage.

Réglementation de l’accès à l’Acropole d’Athènes

Les autorités grecques ont décidé de restreindre l’accès à l’Acropole en créant une entrée réservée uniquement aux croisiéristes et en réglementant l’accès au site. Cette réglementation devrait entrer en vigueur à la fin du mois de juillet 2023, peut-être grâce à un système de réservation préalable. Cette mesure permettra de réduire les longues files d’attente sous la chaleur estivale et d’améliorer l’expérience des visiteurs.

Royal Air Maroc veut augmenter sa flotte

La compagnie aérienne nationale marocaine, Royal Air Maroc, a pour projet de multiplier sa flotte actuelle de 50 appareils par quatre d’ici la fin de la décennie. Cette expansion vise à développer le réseau intérieur et international de la compagnie, ainsi qu’à augmenter considérablement le nombre de touristes visitant le pays.

Un projet de pont entre l’Inde et le Sri Lanka

Depuis longtemps, la construction d’un pont reliant l’Inde et le Sri Lanka est un projet en discussion. Les deux pays sont séparés par un détroit de moins de 50 km, parsemé d’îles et d’îlots déjà reliés par des routes. Il ne reste plus qu’à construire entre 20 et 30 km de pont pour permettre une liaison terrestre directe entre les deux pays. La réalisation de ce pont est tout à fait faisable et pourrait se concrétiser rapidement si les deux pays le souhaitent.

152 compagnies aériennes interdites de vol dans l’UE

L’Union européenne a établi une liste noire des compagnies aériennes interdites de vol en Europe. Cette liste est régulièrement mise à jour et compte actuellement 152 transporteurs provenant de 20 pays différents. Ces compagnies sont soit totalement interdites de vol, soit soumises à des restrictions pour survoler l’espace aérien européen. Toutes les compagnies aériennes russes sont actuellement blacklistées en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. La liste comprend également plusieurs compagnies aériennes de la République démocratique du Congo, du Népal et du Kirghizstan.

Le vol le plus long au monde : New York – Singapour

Actuellement, la liaison entre New York (JFK ou Newark) et Singapour est le vol le plus long au monde. Opérés par Singapore Airlines avec des Airbus A350, ces vols de 15 330 km durent exactement 18 heures et 40 minutes.

Amsterdam refuse les paquebots de croisières

Comme d’autres villes, Amsterdam ne souhaite plus accueillir les paquebots de croisières dans son centre-ville. Cette décision vise à lutter contre la pollution générée par ces navires et à limiter le surtourisme dans la capitale néerlandaise.

source : ouest-france.fr

Autres voyages

à découvrir

3 modèles de valises cabine pas chères

Les valises cabine sont des solutions pratiques qui représentent le choix numéro 1 des...

Où acheter un couteau suisse en bois pour son...

Les couteaux suisses sont des outils indispensables et célèbres à travers le monde entier....

Comment choisir une bonne valise cabine pour sa fillette...

Les meilleurs cadeaux nous sont souvent offerts dans de petits paquets. C'est d'autant plus...

Les meilleurs drones 4K pas chers en 2024 pour...

Photographes, réalisateurs de films et blogueurs se tournent de plus en plus vers les...

Notre sélection des meilleurs appareils photo numériques de 2024

Pour les personnes qui souhaitent se lancer dans l’univers de la photographie ou pour...

Quels sont les avantages d’utiliser un carnet de voyage...

Le carnet de voyage en cuir est un compagnon de voyage indispensable pour les...

Catégorie