Avec les dernières actualités de la semaine, voyagez aux quatre coins du monde
Voici les nouveautés de la semaine passée avec QUAND PARTIR. Nous vous proposons de découvrir l’actualité, des informations pratiques, des retours de voyages, des bons plans et bien d’autres choses qui ont marqué ces derniers jours.
Pour la semaine du 31 juillet au 6 août
L’article le plus lu : « Attention aux amendes sur les plages du Portugal »
L’article sur les amendes sur les plages du Portugal a été très apprécié puisqu’il est à nouveau en tête pour la deuxième semaine consécutive, cumulant plus de 100 000 visites. Au Portugal, les règles sur les plages sont strictes et les contrevenants risquent des amendes allant de 200 à 36 000 € pour un groupe en cas de non-respect de ces règles.
Lorsque le respect de l’environnement est surtout bon pour les autres
Plus d’un quart des Français avouent jeter des déchets par la fenêtre de leur voiture sur autoroute plutôt que d’attendre de trouver une poubelle. Ce chiffre monte à 42% chez les moins de 35 ans, une catégorie de population pourtant réputée sensible à la préservation de l’environnement. Un paradoxe à souligner…
Partir au Botswana
En Afrique Australe, l’Afrique du Sud est bien sûr la destination phare de la région, tant au niveau touristique que dans d’autres domaines. Cependant, il ne faut pas oublier ses voisins, comme le Botswana, qui mérite également d’être découvert.
Des articles en séries
Nous vous proposons une dizaine de séries d’articles sur différentes thématiques, pour explorer le monde sous différents angles. Alors, embarquez avec nous dans ces séries captivantes…
Dernières actualités du monde…
– L’Autriche est le pays européen offrant la meilleure qualité d’eau pour se baigner
– Venise est plus que jamais en danger
– Le vol direct le plus long au monde relie New York à Singapour
– Les Jeux Olympiques de Paris suscitent déjà un grand engouement chez les touristes étrangers
– L’Arabie Saoudite propose un nouveau e-Visa touristique
– Hong Kong est la ville où l’on circule le mieux sans voiture
source : ouest-france.fr