Quel véhicule préférer pour partir en road trip ?

C’est décidé, vous mettez en pause votre train-train quotidien pour partir à l’aventure et pour découvrir le monde à travers un road trip qui vous promet bien des surprises. Mais avant toute chose, avez-vous choisi le véhicule qui va vous accompagner durant tout votre périple ? Le choix de votre moyen de transport est effectivement très important et doit être mûrement réfléchi. Voyons ensemble vers quel type de véhicule vous pouvez vous pencher !

Le camping-car

Lorsque l’on pense à un road trip, on pense immédiatement au véhicule phare de ce genre de voyage : le camping-car. C’est un excellent moyen de transport si vous souhaitez vivre votre expérience de voyage sur la route pleinement. Votre camping-car devient véritablement votre espace de vie et votre moyen de locomotion, et vous profitez du confort que vous pouvez retrouver dans votre maison. Vous voyagez ainsi en toute autonomie en profitant de paysages magnifiques.

Le SUV ou le 4×4

En tant que grand aventurier à la recherche de nouvelles terres à découvrir, nous conseillons d’orienter votre choix de véhicule vers un SUV ou un véhicule tout-terrain. Ce sont des modèles adaptés à parcourir des longues distances, quel que soit l’environnement que vous traversez. Chemins étroits et exigus, route de montagne, sentier boueux… Avec leur excellente garde au sol et leur adhérence supérieure, les SUV et les 4×4 sont les meilleurs amis des grands baroudeurs. Allez faire un tour sur le site du concessionnaire auto By My Car pour faire le point sur les SUV d’occasion disponibles à la vente.

Le break

Dans la liste des véhicules vers lesquels nous vous conseillons de vous intéresser si vous partez en road trip, nous retrouvons également les breaks. Ces voitures sont des choix populaires et répandus pour les longs voyages car ils vous permettent de bénéficier d’un grand espace de chargement, pouvant accueillir de multiples bagages et tous vos équipements. Ce sont aussi des véhicules appréciés pour le confort de route qu’ils procurent aux passagers et au conducteur. La solution idéale pour voyager en famille !

La voiture compacte

Vous êtes un grand adepte des voyages seul, qui vous permettent de vous ressourcer et de vous retrouver avec vous-même ? Pas besoin d’un énorme véhicule qui vous encombrera plus qu’autre chose, mieux vaut opter pour une voiture compacte beaucoup plus économique et pratique. Avec ce type d’automobile, vous économisez grandement du carburant et vous bénéficiez d’une maniabilité facile. Il existe de nombreux modèles de compactes, alors à vous de faire votre choix.

Le véhicule électrique

Voyager n’est pas forcément synonyme de polluer, surtout si vous décidez d’opter pour un véhicule électrique afin de vous accompagner dans votre aventure. Adoptez une approche plus écologique durant votre road trip en choisissant une voiture très peu gourmande et complètement électrique. Notez d’ailleurs qu’avec l’expansion des infrastructures de recharge, vous n’aurez absolument aucun mal à trouver des bornes de recharge tout au long de votre trajet sans risquer la panne.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi les options de véhicule proposées, à plier bagage et à partir à l’aventure !

Autres voyages

à découvrir

Vous ne devinerez jamais ce qui se cache dans...

Au cœur de Quimperlé, là où les ruelles pavées murmurent encore d’histoires passées et...

Comment voyager en Corse à moindre coût cet été...

Ah, la Corse ! Perle méditerranéenne, elle éveille l'imaginaire avec ses plages de rêve,...

Partez à la découverte de l’Argentine pour moins cher...

Ah, l'Argente! Pays des steppes infinies, de la passion du tango et des sommets...

Cette Française a vécu l’impensable en Amérique du Sud...

Au cœur de la jungle luxuriante d’Amérique du Sud, une Française se retrouve face...

Découvrez-vous le prochain paradis caché d’Espagne ?

Imaginez un lieu où les couleurs du crépuscule dansent sur des vieux murs empreints...

Le choc des titans : qui remportera la bataille...

Dans l'arène des publications les plus captivantes de l'année, deux ouvrages se distinguent et...

Catégorie