Les meilleures destinations méconnues d’Europe

Si vous êtes en manque d’inspiration pour votre prochain voyage en Europe, cet article peut vous aider ! Nous vous proposons ici quatre destinations dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler, mais qui valent pourtant le déplacement. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à découvrir ou redécouvrir des villes et des régions moins fréquentées. Vous aurez des choses intéressantes à raconter à vos proches une fois de retour.

Une ville autrichienne méconnue

Parmi ces destinations un peu oubliées figure Graz, en Autriche. Située au cœur de l’Europe, cette cité du sud-est abrite un centre historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco, tout comme le château d’Eggenberg non loin. La tour de l’horloge, la basilique de Mariatrost ou encore le musée d’art moderne sont autant de lieux à découvrir. Le bon développement du réseau de transports en commun permet de se déplacer facilement d’un endroit à l’autre. N’hésitez pas à goûter à la gastronomie locale, la cuisine autrichienne a la réputation d’être copieuse ! Graz peut être une très bonne destination pour des vacances en solo

Des vacances au pied d’un volcan

Si vous aimez particulièrement le soleil et la chaleur, vous préférerez peut-être aller sur l’île Pico, dans les Açores. C’est la deuxième plus grande île de l’archipel, et c’est là que se trouve le plus haut sommet du Portugal : un volcan nommé Pico. L’île s’est développée notamment grâce à la culture de la vigne, favorisée par un climat et un sol favorables. Le paysage de Pico a été inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 2004.

Sur place, vous pourrez admirer la vue sur le volcan (heureusement endormi !), mais aussi d’autres lieux façonnés par les éléments, au premier rang desquels la lave. Plusieurs grottes (notamment la Gruta das Torres) sont visitables pour apprendre l’histoire des lieux. Les anciennes coulées de lave sont omniprésentes sur l’île, qui offre de nombreux sentiers de randonnées en pleine nature et des points de vue à couper le souffle.

 

Un saut en pleine nature

Envie de montagne ? Vous tomberez immédiatement amoureux du parc national du Pirin, en Bulgarie. Situé au sud-ouest du pays, il comprend entre autres le pic Vihren, l’un des plus hauts sommets du pays (2914 mètres). En plus de paysages montagneux typiques des Balkans, avec ses lacs, ses cascades et ses rochers escarpés, vous pouvez y admirer une flore et une faune particulièrement riches.

La région est sauvage, mais pas isolée. Le parc du Pirin se trouve en effet à moins de 200 kilomètres de Sofia, une ville facilement accessible en avion. Il suffit d’utiliser un comparateur en ligne comme GoVoyages pour planifier votre voyage en trouvant les les billets les plus économiques. Les grands espaces montagneux et peu fréquentés s’offriront alors à vous.

 

Fjords et maisons colorées à deux pas

Et si vous choisissiez d’aller voir la mer, mais en Scandinavie ? La ville portuaire de Bergen, au sud-ouest de la Norvège, expose ses maisons colorées le long de la côte. Ce peut être le point de départ vers de nombreuses randonnées en direction des fjords voisins (Byfjorden, Raunefjorden…), éléments incontournables du paysage norvégien.

La deuxième ville du pays abrite aussi des maisons en bois dans son vieux port, Bryggen. L’ancienne cité viking a d’autres atouts, parmi lesquelles la tour Rosenkrantz ou encore la forteresse de Begenhus, qui témoignent de son histoire médiévale. Vous pourrez aussi faire un tour dans le marché aux poissons pour découvrir les spécialités locales. Ce sera peut-être l’occasion de ramener un souvenir original de vos vacances.

 

Les destinations méconnues sont nombreuses en Europe, peut-être même plus qu’on ne le croit. En quelques heures d’avion dans n’importe quelle direction, vous pouvez découvrir des cultures ou des paysages radicalement différents. Si les options ci-dessus ne vous tentent pas, pourquoi ne pas découvrir l’architecture de Gaudí’ à León, en Espagne, ou bien le village montagneux de Castelmezzano en Italie ? Vous n’avez plus qu’à boucler votre sac à dos !

Autres voyages

à découvrir

Un voyage inoubliable : Combiné Sri Lanka et Maldives

Vous rêvez de vacances exotiques, entre découvertes culturelles et plages paradisiaques ? Un combiné...

Quel est l’importance de l’apprentissage de l’anglais ?

L'anglais est bien plus qu'une simple langue, c'est la clé qui ouvre les portes...

4 destinations en Europe pour un week-end en amoureux

Pas besoin d'attendre la Saint-Valentin ou une occasion spéciale pour s'organiser un petit séjour...

L’eau du robinet à Athènes : potable ou polluée...

La qualité de l'eau du robinet à AthènesL'eau est l'une des ressources les plus...

Pourquoi l’eau du robinet est-elle parfois trouble ou blanche...

Les causes de la turbidité de l'eau du robinetL'eau du robinet peut parfois présenter...

Pourquoi l’eau du robinet a-t-elle une teinte jaunâtre ?

Les raisons de la teinte jaunâtre de l'eau du robinetL'eau du robinet, normalement incolore...

Catégorie