L’actualité en permanence, que ce soit dans le domaine du tourisme ou dans d’autres domaines. Il est parfois difficile de suivre et de ne pas manquer des informations importantes qui pourraient nous intéresser. C’est pourquoi nous vous proposons quotidiennement de revenir sur une actualité récente afin de la mettre en avant.
Le projet d’un pont entre l’Inde et le Sri Lanka
Comme cela a été le cas pendant longtemps avec le Tunnel sous la Manche, le projet d’un pont reliant le sud de l’Inde à la côte nord du Sri Lanka revient régulièrement sur le devant de la scène. Cette idée est motivée par la volonté de faciliter les échanges entre les deux pays, mais également par des considérations géopolitiques et stratégiques pour l’Inde.
En effet, ces dernières années, la présence chinoise au Sri Lanka s’est considérablement accrue, ce qui inquiète les autorités indiennes. Elles voient d’un mauvais œil l’influence grandissante de l’un de leurs principaux rivaux sur un pays voisin. C’est pourquoi elles souhaitent relancer ce projet de pont, qui rapprocherait les deux pays et réduirait la pression chinoise. Cependant, il est important de noter que les Sri Lankais n’ont jamais été très enthousiastes à l’idée de ce pont.
Réservez un voyage sur mesure en Inde avec Marco Vasco
Concrètement, la construction d’un pont entre l’Inde et le Sri Lanka est tout à fait réalisable et ne constituerait pas une prouesse technique majeure, compte tenu de ce qui existe déjà dans d’autres parties du monde. Il suffirait de construire un pont d’une longueur de 20 à 30 km pour relier les deux pays. Cette liaison terrestre pourrait être mise en place rapidement si les deux pays en expriment réellement le désir.
source : ouest-france.fr