Visa : Le visa est nécessaire pour tous les visiteurs. Il est délivré sur présentation d’une invitation émanant d’un particulier, d’une société, d’un hôtel.Si vous voyagez dans plusieurs pays de la Communauté d’États indépendants (CEI), vous devez être muni d’un visa à plusieurs entrées. Un visa de transit est nécessaire pour la Russie. Dans les 3 jours précédant votre arrivée en Russie, il faudra vous faire enregistrer auprès de l’OVIR (prévoyez une photocopie de votre passeport). Le visa de sortie, obligatoire, est délivré avec le visa d’entrée pour les séjours courts.
Santé : Les vaccinations DT polio, typhoïde, hépatites A et B et grippe sont recommandées. Ne consommez pas l’eau du robinet et soyez vigilants sur les dates de péremption des produits alimentaires, de même que sur les alcools vendus en kiosque. Emportez avec vous les médicaments dont vous avez besoin (la contrefaçon de médicaments est importante en Russie). Les recommandations de l’institut Pasteur
Décalage horaire : le pays s’étend sur 11 fuseaux horaires ; Moscou est à GMT/UTC + 3 heures.
Transport :
AVION
Billet d’avion : comparez 10 millions d’offres en moins de 20 secondes
LOCATION de VOITURE
Location de voitures : le meilleur prix en comparant 50 agences
Quand partir :
Moyenne des températures
Hebergements
Réservez parmi plus de 5000 hôtels en Europe
Langues : russe, ukrainien, biélorusse, turc
Electricité : 220 V, 50 Hz
Divers
TELEPHONE: Si vous souhaitez appeler vers la Russie depuis votre pays d’origine, pour joindre des amis ou faire des démarches avant votre départ, nous vous conseillons: Les minutes.com.