Immersion totale dans la Comté : Explorez les décors mythiques du Seigneur des Anneaux en Nouvelle-Zélande !

Le Seigneur des Anneaux : une saga légendaire qui a fasciné des millions de fans

La trilogie cinématographique du « Seigneur des Anneaux » a captivé des millions de fans à travers le monde. Les paysages époustouflants de la Nouvelle-Zélande ont été soigneusement sélectionnés pour donner vie à la Terre du Milieu, le monde fantastique créé par J.R.R. Tolkien. Si vous êtes un fan inconditionnel de cette épopée fantastique, vous ne pouvez pas manquer l’opportunité de visiter les lieux de tournage en Nouvelle-Zélande. Vous serez transporté dans l’univers magique du Seigneur des Anneaux en explorant les décors emblématiques qui ont donné vie à cette saga épique.

Matamata : La Comté, terre des Hobbits

Commencez votre aventure en Nouvelle-Zélande en visitant Matamata, le lieu de tournage de la Comté, la paisible maison des Hobbits. Les collines verdoyantes et vallonnées de Matamata ont été transformées en un village Hobbit pittoresque, avec des maisons aux toits de chaume dispersées dans les collines. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de vous promener dans les ruelles étroites et de vous imaginer en compagnie de Bilbo, Frodo et leurs amis. Ne manquez pas la visite guidée de Hobbiton, où vous pourrez explorer les maisons Hobbits et découvrir les secrets de fabrication des décors. Cette expérience immersive vous plongera au cœur de la Comté !

Tongariro National Park : Le Mordor et la montagne du destin

Le Tongariro National Park est l’endroit où la majestueuse montagne Ngauruhoe a été transformée en la Montagne du Destin, le lieu où l’anneau unique a été forgé et détruit. Les paysages volcaniques de ce parc national offrent un décor spectaculaire pour les aventures de Frodo et Sam dans le Mordor. Pour suivre les traces des héros, vous pouvez entreprendre le Tongariro Alpine Crossing, une randonnée épique qui vous permettra d’admirer de près les volcans, les lacs et les cratères du Mordor. Laissez-vous inspirer par la grandeur de cette région et imaginez-vous en plein cœur de l’action.

Wellington : La Cité des Sorciers et des Elfes

Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande, est également un lieu de tournage important du Seigneur des Anneaux. Les studios Weta Workshop et Weta Digital, basés à Wellington, ont été les artisans derrière les effets spéciaux et les costumes époustouflants de la saga. En visitant le Weta Cave, une boutique et un musée dédiés aux réalisations de Weta, vous pourrez découvrir les costumes, les armes et les créatures emblématiques du film. Ne manquez pas non plus le Te Papa Museum, qui abrite une exposition permanente sur le Seigneur des Anneaux où vous pourrez en apprendre davantage sur la création de l’univers de Tolkien.

source : ouest-france.fr

Autres voyages

à découvrir

3 modèles de valises cabine pas chères

Les valises cabine sont des solutions pratiques qui représentent le choix numéro 1 des...

Où acheter un couteau suisse en bois pour son...

Les couteaux suisses sont des outils indispensables et célèbres à travers le monde entier....

Comment choisir une bonne valise cabine pour sa fillette...

Les meilleurs cadeaux nous sont souvent offerts dans de petits paquets. C'est d'autant plus...

Les meilleurs drones 4K pas chers en 2024 pour...

Photographes, réalisateurs de films et blogueurs se tournent de plus en plus vers les...

Notre sélection des meilleurs appareils photo numériques de 2024

Pour les personnes qui souhaitent se lancer dans l’univers de la photographie ou pour...

Quels sont les avantages d’utiliser un carnet de voyage...

Le carnet de voyage en cuir est un compagnon de voyage indispensable pour les...

Catégorie