Lorsqu’on part en voyage, on rentre souvent chez soi avec une surprise pour ses proches : des souvenirs de voyage. C’est comme une façon de se rappeler son voyage et de faire profiter les autres en leur offrant des petits souvenirs. Les cadeaux souvenirs sont également une bonne idée de cadeau pour remercier quelqu’un qui s’est occupé de ses plantes, de ses animaux et de sa maison. Alors quels cadeaux souvenirs choisir ? Où et quand les acheter ? Voici nos meilleures idées de cadeaux !
Les meilleures idées de souvenirs qu’on rapporte d’un voyage
Quand on part visiter un pays à l’autre bout du monde qu’on ne connaissait pas, on rapporte souvent avec soi de petits souvenirs qui nous font rappeler ce voyage. Voici donc les meilleures idées de souvenirs :
- une boisson ou de la nourriture locale ;
- un porte-clés ;
- des pièces ou des billets de monnaie ;
- un t-shirt ;
- des aimants ;
- des sous-verres ;
- des statues artisanales ;
- du sable.
Visiter un pays étranger permet de découvrir de nouvelles traditions culinaires. On y découvre plein de nouveaux petits plats et de boissons atypiques. Il est possible d’opter pour des gâteaux ou des boissons du terroir.
La tour de Pise en Italie, les pyramides en Egypte, Big Ben en Angleterre, la Statue de la Liberté à New York, etc. On a le choix entre plusieurs monuments qu’on peut acheter dans un porte-clés. Ce sont des millions de touristes qui rapportent des porte-clés de leurs voyages.
Entre les billets de banque et les pièces de monnaie, chacun peut en rapporter du pays qu’il a visité. Cependant, les billets de banque sont plus coûteux que les pièces de monnaie.
Visiter un pays sans rapporter de t-shirt ? Impossible ! Les t-shirts souvenirs sont l’un des souvenirs les plus rapportés par les touristes. Tout le monde adore ça, petits et grands.
On a tous notre réfrigérateur rempli de photos et d’aimants qu’on rapporte de nos voyages. Pour les amateurs de voyages, avoir plein d’aimants souvenirs est davantage qu’une nécessité et c’est une superbe idée de souvenirs de voyage. Il est même possible de les offrir à quelqu’un.
Par ailleurs, tout le monde peut rapporter des boissons typiques du pays qu’il a visité pour se souvenir de son voyage en se régalant avec une boisson bien fraîche.
Quand on voyage dans un pays historique tel que l’Espagne, l’Italie ou les pays africains, on rapporte souvent une petite statue artisanale. Un souvenir qu’on peut rajouter à sa déco d’intérieur.
Quand choisit une destination pour profiter de la mer et du soleil, rapporter du sable permettra de se souvenir de tous ces moments qu’on a passés sur ces magnifiques plages et où l’on s’est éclaté comme des fous.
Quand et où acheter des souvenirs de voyage ?
Bien que ce ne soit pas une règle générale, mais il est préférable d’acheter ses souvenirs en fin de voyage, car en début de voyage, on ne connaît pas assez l’endroit où l’on se trouve. Il serait mieux de connaître un peu plus la culture du pays avant d’acheter quoi que ce soit (apprendre à parler, apprendre le taux de change et la négociation de prix, connaître les règles à respecter et les souvenirs qui sont interdits par la douane…).
Afin d’acheter les meilleurs souvenirs, il ne faut pas se tourner vers des boutiques de souvenirs destinées aux touristes ou vers les boutiques d’hôtels, car souvent, tout est hors de prix. Alors pour profiter des bons souvenirs pas chers, il est préférable de se diriger vers des boutiques artisanales loin des zones touristiques et du centre-ville et d’aller dans les marchés locaux où les prix sont raisonnables.