Découvrir les merveilles de l’Europe !

Quand on évoque la découverte de l’Europe, on pense d’abord au « grand tour » (XVIe – XIXe siècle) que faisaient les jeunes aristocrates dans les grandes villes comme Paris, Rome, Venise dans le but de découvrir l’art et l’architecture. Aujourd’hui encore, vous pouvez faire une sorte de grand tour à travers l’Europe dont le patrimoine culturel toujours plus fourni, enrichi des travaux des suites de générations, n’a rien perdu de son charme et de sa riche histoire. Voici un cocktail intéressant de ce qui vous attend en ces lieux.

Des destinations européennes incontournables

En posant vos valises sur le vieux continent, vous risquez de vous enliser dans un univers de merveilles qui vous plonge dans un embarras de choix quant aux lieux que vous pouvez visiter. C’est pourquoi une check-list des destinations incontournables est nécessaire.

À partir de votre check-list, les destinations de rêve, l’art et l’architecture qui fondent la fierté de l’Europe vous tracent la carte de votre visite. À la rencontre de l’histoire glorieuse de ce continent par exemple, la tour Eiffel, le château de Versailles, le Colisée de Rome, l’Acropole d’Athènes, le château de Neuschwanstein préservent un passé vif et fastueux de l’Europe.

Visiter Louvre à Paris, poser dans le British Museum à Londres, faire un tour au Vatican, tous ces incontournables vous mettent sur les traces des plus grands talents, maitres de peinture et de sculpture dont les chefs-d’œuvre remontent au temps de la renaissance.  Mais vous n’allez pas seulement à la rencontre du passé de l’Occident. Retrouvez également la splendeur du vieux continent qui rajeunit ses lettres de noblesse. Le top des 20 meilleures destinations actuelles met en avant par exemple les villes de Varsovie en Pologne, Athènes en Grèce, Vienne en Autriche, Maribor en Slovénie, etc.

Voyage pratique : les moyens de paiement moderne

Passer d’une ville à une autre et d’un pays à un autre fait un méga-déplacement aux quatre coins de l’Europe. Pour profiter de votre voyage, posséder une liberté de transaction financière est inévitablement plus confortable. Heureusement, les moyens de paiement moderne ont introduit plusieurs canaux de transaction sur le marché pour éviter de circuler avec une forte liquidité fiduciaire. Cela permet aussi de moins vous soucier du change quand vous quittez la monnaie d’un pays pour un autre.

Cet avantage est surtout porté par les moyens de paiement électronique, dont certains comme Interac sont d’ailleurs acceptés dans les jeux de casino. C’est donc un réel avantage si vous entreprenez un voyage pour ajouter un moment divertissant à votre quotidien. Trouvez d’ailleurs plus d’infos ici sur ces cartes électroniques.

Vous pouvez avoir également recours à différents moyens de paiement comme les paiements sans contact. Ils peuvent se faire par votre carte bancaire ou votre téléphone mobile connecté à une puce NFC. Les transactions à partir des applications mobiles sont également pratiquées d’un bout à l’autre partout en Europe. Notez cependant que chaque pays a ses pratiques et les dispositions qui régissent les transactions sur son territoire.

La gastronomie européenne, un voyage culinaire

Changez de ville en Europe et retrouvez-vous avec une spécialité culinaire toute différente. La cuisine européenne est en effet très diversifiée et riche en recettes traditionnelles et modernes. La cuisine européenne est à la fois conservatrice et dynamique. En effet, le climat rural est maintenu dans plusieurs zones pour que les saveurs traditionnelles ne disparaissent point.

De même, le développement de la restauration a introduit la science de l’art culinaire avec des recettes bien maitrisées, des maitres cuisiniers reconnus dans le domaine et plusieurs écoles d’hôtellerie et restauration. Cela rend le secteur culinaire inventif et créatif.

Chaque pays garde également un art qui lui est propre. C’est pourquoi les spaghettis et les pizzas en Italie sont classiques en Occident. Mais si vous voulez les saveurs les plus célèbres de spaghetti, rendez-vous en Bologne. Les fromages, les pâtisseries, le pot-au-feu sont caractéristiques de la France. Les saucisses et les burgers de l’Allemagne, les Paellas de l’Espagne et la liste n’est pas exhaustive. Par conséquent, vous n’allez pas faire face à une saveur plate en traversant les pays de l’Europe.

Les événements culturels européens à ne pas rater

Les événements culturels incontournables en Europe s’étalent sur toute l’année civile. Chaque mois a sa liste d’événements à travers les pays européens. Voici quelques-uns qui pourraient vous intéresser.

En janvier, par exemple, la fête des Rois mages au Portugal et en Espagne est l’une des fêtes les plus populaires. En plein mois de mars, la Saint-Patrick rassemble du monde en Irlande. L’occasion fait les grandes sorties d’orchestre et de théâtre. En juillet, le Festival de Salzbourg fait partie des plus grandes fêtes de musique qui embrase toute l’Europe. Cette fête abrite concerts, ballets et opéra. C’est une occasion unique de divertissement.

Et courant le mois de décembre, Noël est répandu. C’est davantage l’occasion des retrouvailles familiales. C’est une fête où l’ambiance rappelle l’enfant. Noël, c’est l’éclatement du rire. C’est la fête en plein hiver, la fête des boules de neige

Autres voyages

à découvrir

Un voyage inoubliable : Combiné Sri Lanka et Maldives

Vous rêvez de vacances exotiques, entre découvertes culturelles et plages paradisiaques ? Un combiné...

Quel est l’importance de l’apprentissage de l’anglais ?

L'anglais est bien plus qu'une simple langue, c'est la clé qui ouvre les portes...

4 destinations en Europe pour un week-end en amoureux

Pas besoin d'attendre la Saint-Valentin ou une occasion spéciale pour s'organiser un petit séjour...

L’eau du robinet à Athènes : potable ou polluée...

La qualité de l'eau du robinet à AthènesL'eau est l'une des ressources les plus...

Pourquoi l’eau du robinet est-elle parfois trouble ou blanche...

Les causes de la turbidité de l'eau du robinetL'eau du robinet peut parfois présenter...

Pourquoi l’eau du robinet a-t-elle une teinte jaunâtre ?

Les raisons de la teinte jaunâtre de l'eau du robinetL'eau du robinet, normalement incolore...

Catégorie