Découvrez les spots de surf et plongée avec les baleines en Afrique du Sud !

Les plages d’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est connue pour ses safaris animaliers, mais elle est également une destination balnéaire. Entre l’Atlantique et l’Océan Indien, les plages et les stations balnéaires se succèdent du Cap à la frontière mozambicaine.

Les principales zones touristiques se trouvent sur la côte du Kwazulu-Natal, près de Durban, et sur la Wild Coast voisine. Pendant l’été austral, la région est envahie par les Sud-africains en vacances, attirés par les eaux chaudes propices à la baignade et aux activités nautiques.

La région du Cap, notamment Langebaan, Mossel Bay et Plettenberg Bay, ainsi que la province de l’Eastern Cape sur la Wild Coast, offrent également de belles plages et stations balnéaires. Le Kwazulu compte lui aussi de nombreuses bourgades côtières animées.

Pour les amateurs de surf

L’Afrique du Sud est réputée pour ses spots de surf. La côte sud, entre Cape Town et Durban, offre de multiples endroits propices à la pratique de ce sport, dont Jeffreys Bay, considéré comme l’un des meilleurs au pays, voire au-delà. Les plages y sont magnifiques et invitent à la glisse sur les vagues.

Pour les plongeurs

L’Afrique du Sud dispose de sites de plongée et de snorkeling intéressants. Les récifs, les coraux, les épaves et la faune sous-marine abondante, notamment les différentes espèces de requins et de raies, attirent les plongeurs débutants comme confirmés. La province du Kwazulu-Natal, en particulier Margate, est réputée pour la plongée. Les conditions sont bonnes tout au long de l’année, avec une température de l’eau qui ne descend que rarement en dessous des 20°C. Plettenberg Bay, dans la région du Cap, offre également des possibilités de plongée.

Observation des baleines et des dauphins

L’observation des baleines est l’une des activités incontournables en Afrique du Sud pour les amoureux de la nature. De juin à novembre, de nombreux visiteurs se rendent au sud de la péninsule du Cap pour observer ces majestueux cétacés. Hermanus, à 120 km de Cape Town, est réputé comme le meilleur endroit pour cette activité. On peut les voir depuis la côte ou en embarquant sur de petits bateaux. D’autres sites, comme Knysna ou Langebaan, offrent également des possibilités d’observation. Quant aux dauphins, ils sont plus présents dans la province du Kwazulu-Natal, notamment à Ballito.

Bon voyage !

source : ouest-france.fr

Autres voyages

à découvrir

Est-ce que ce requin blanc de 2600 livres est...

Au large des côtes du Massachusetts, un immense requin blanc de 2600 livres pourrait...

Les plus beaux observatoires de New York : des...

New York, la ville qui ne dort jamais, regorge de trésors cachés et de...

Une expérience inoubliable vous attend à San Diego Comic-Con...

L'excitation est à son comble pour les fans de pop culture : San Diego...

Est-ce que mon premier voyage en croisière dans les...

L'excitation battait dans mes veines alors que j'embarquais pour mon tout premier voyage en...

Ce yacht de pêche sportive est-il le plus grand...

Dans le monde de la pêche sportive, un yacht hors norme attire tous les...

Le Margaritaville au Sea Islander prêt pour son premier...

Le soleil se lève doucement sur l'horizon, illuminant les eaux calmes et scintillantes qui...

Catégorie