L’actualité est constamment présente, que ce soit dans le domaine du tourisme ou dans d’autres domaines. Il est parfois difficile de suivre toutes les informations importantes qui pourraient nous intéresser. C’est pourquoi nous vous proposons quotidiennement de revenir sur une actualité récente afin de la mettre en avant.
L’Acropole, un site victime du surtourisme
Avec la « fin » de la pandémie de Covid-19, le tourisme a repris de plus belle dans de nombreux pays. Cela a entraîné un phénomène de surfréquentation, qui touche non seulement les villes et les sites touristiques, mais également l’accès à de simples monuments.
C’est le cas actuellement à Athènes, où l’Acropole et son célèbre Parthénon sont confrontés à ce problème. Victime de son succès – et de l’afflux croissant de paquebots de croisière déversant des milliers de touristes dans la ville – ce monument emblématique a vu sa fréquentation exploser depuis l’année dernière, avec plusieurs dizaines de milliers de visiteurs par jour. Et ce n’est que le début, car les vacances d’été ne font que commencer.
Réservez un voyage sur mesure en Grèce avec Evaneos
Face à cette situation, les autorités ont décidé de réagir en créant une entrée réservée exclusivement aux croisiéristes (déjà en vigueur) et en réglementant l’accès au site, normalement à partir de la fin du mois. Il est envisagé de mettre en place un système de réservation préalable, similaire à celui qui existe déjà ailleurs. Cela permettrait également de réduire les longues files d’attente sous la chaleur écrasante de l’Acropole.
source : ouest-france.fr