Accueil

TOURISME & VOYAGE en GRECE

TOURISME EN GRECE
 
Grèce centrale (Sterea Ellas)
Au nord d'Attica se trouve la région de la Grèce centrale, montagneuse et aride à l'intérieur, tempérée et humide sur la côte. Près de la route principale menant d'Athènes à Delphes se trouvent les pentes du Mont Parnasse, qui culmine à 2.457 m au-dessus du Golfe de Corinthe.
Le Péloponnèse
Corinthe est l'endroit le plus approprié pour commencer la visite des sept provinces du Péloponnèse qui est séparé de la Grèce centrale par le Canal de Corinthe.
 
Eubée (Evia)
L'île d'Eubée est la seconde plus grande île de Grèce après la Crète. Le paysage se compose de grandes vallées fertiles, de plages de sable, de sites balnéaires aménagés, de criques retirées et de montagnes aux flans boisés.
 
Thessalie
La Thessalie, plaine fertile de la Grèce centrale, est entourée par les montagnes du Pinde, les Monts Olympe, Pèlion, Orthrys, Ossa et Agrapha.
 
Epire
L'Epire, la zone au nord-ouest de la péninsule grecque, est la région la plus montagneuse du pays.
 
Macédoine
La Macédoine est une région légèrement à part par rapport au reste du pays; son paysage et son climat ressemblent plus à la région des Balkans toute proche. Bien qu'il y fasse extrêmement froid l'hiver, la Macédoine reste un endroit très joli de la Grèce, riche en monuments historiques et en sites archéologiques.
 
VOYAGE EN GRECELes Îles Ioniennes
Les Îles Ioniennes se trouvent au large de la côte ouest de la Grèce. Relativement isolées l'une de l'autre par le passé, chacune des six îles s'est développée de façon différente.
Corfou (Kerkyra): Il s'agit de l'île la plus au nord de la côte ouest de la Grèce. Corfou a atteint un certain niveau d'échanges grâce à la beauté naturelle de ses paysages. La capitale, également appelée Corfou, a deux petits ports avec d'imposantes forteresses vénitiennes. Avec les influences italienne, française et anglaise évidentes dans son architecture, Corfou est une ville typique des Îles Ioniennes.
 
Crête
Il s'agit de l'île la plus grande et la plus au sud de la Grèce. L'île de Crète est riche par ses vestiges historiques et par la variété de ses paysages. Le long des côtes au nord de l'île se trouvent les vestiges des civilisations anciennes - des palais minoens, des églises byzantines, des châteaux vénitiens ainsi que des sites de batailles plus récentes.
 
Le Dodécanèse
Ce groupe de 12 (dodeca) îles se trouve au sud-est de la Grèce continentale. Les distances entre les îles sont assez courtes ce qui permet aux visiteurs d'aller d'une île à l'autre, troquant la relative sophistication de Rhodes et Kós pour la vie calme et simple deTilos ou Astypalea.
 
Les îles du nord-est de la Mer Egée
Ces îles, largement éparpillées dans les eaux du nord de la mer Egée, incluent Chio (Hios), Sámos, Lesbos, Limnos et Ikaria et les petites îles alentours.
 
Les Sporades du Nord
Au milieu des eaux à l'est de la Grèce continentale se trouvent les quatre îles des Sporades du Nord - Skiathos, Skopelos, Alonissos et Skyros. Ces îles sont en train de devenir très populaires. En plus des hôtels, il y a des villas et des chambres à louer pour des familles.
 
Les Cyclades
Kithnos (Kythnos)
L'île de Kithnos se trouve à 54 miles nautiques du Pirée. Il s'agit d'une petite île dont le dur paysage est adouci par des touches de vert fournies par les vignobles et les figuiers. L'île dispose de deux ports, Loutra et Merihas, tous deux bien protégés.
Andhros
Andhros se trouve à 85 miles nautiques du Pirée. L'île est verte grâce aux collines recouvertes de pins, aux oliveraies et aux vignobles. Son port est Gavrion et sa capitale est Andhros, ville attractive avec de nombreux manoirs de style néoclassique.
Mykonos (Mikonos)
Mykonos se trouve à 95 miles nautiques du Pirée. L'île est célèbre pour ses nombreux moulins à vent, saisissant les vives brises du meltemi. Cette île aride est un site touristique très populaire. La ville de Mykonos a un port moderne, des allées blanchies à la chaux, des églises dans le style local caractéristique, des magasins vendant des objets d'art local et des bateaux, des petites tavernes, des cafés et des discothèques.
Náxos
Náxos, à 106 miles nautiques du Pirée, est la plus grande et la plus fertile de toutes les îles des Cyclades.
Amorgos
Amorgos, où autrefois florissaient les villes de Minoa, Arkessini et Eghiali, a des vestiges particulièrement intéressants du point de vue archéologique.
 

 

 #

 
 #

 
 #