Accueil

TOURISME & VOYAGE en ESPAGNE

 Le royaume d' Espagne occupe les quatre cinquièmes de la péninsule ibérique et offre une grande variété géographique et culturelle au touriste. Les lieux de villégiature côtiers sur les côtes méditerranéennes sud et nord-est continuent d'attirer les amateurs de soleil, mais de plus en plus de touristes découvrent les fascinantes merveilles d'une Espagne historique loin des côtes. 

Madrid
La ville capitale de Madrid, dans la région portant son nom, est une métropole cosmopolite possédant de nombreux théâtres, cinémas, opéras et plus de 50 musées et galeries d'art. On ne pourra pas ne pas mentionner le Prado, l'un des musées d'art le plus célébré et le plus complet du monde, et le Palais Royal, situé dans un jardin luxueux du 18ème siècle et abritant des peintures, des tapisseries, des tapis, des armures et une exceptionnelle collection de montres.
 
Andalousie, Ceuta et Melilla
L' Andalousie, qui comprend la Costa de Almería, la Costa del Sol et la Costa de la Luz. est une région montagneuse du grand sud espagnol, riche en matières premières, et centre important de production d'olives, de raisins, d'oranges et de citrons.
 
Castille/La Manche et Estrémadure
Cette région de l'intérieur se trouve entre Madrid et l' Andalousie. Bordée de montagnes au nord, à l'est et au sud, elle est traversée par deux grands fleuves, le Tage et la Guadiana, coulant vers l'ouest en direction du Portugal et en conséquence vers l'Atlantique. Castille/La Manche, territoire le plus élevé à l'ouest de la région, est également connu sous le nom de Nouvelle Castille.
 
Castille/León et La Rioja
La région intérieure de Castille et León s'étend au nord et nord-ouest de Madrid et occupe le nord de la Meseta Centrale, le plateau couvrant la plus grande partie de l' Espagne centrale. Comme la région de Madrid, Castille-León est enclose de hautes montagnes au nord, à l'est et au sud, et c'est le bassin versant d'un grand fleuve, le Douro, qui coule vers l'ouest en direction du Portugal. Bien que très chaudes et sèches pendant une grande partie de l'année, les plaines étendues de cette région en font un atout agricole important pour un pays aussi montagneux que l' Espagne.
 
La région du nord
Comprend le Pays Basque, la Cantabrique, les Asturies et la Galice. Cette région comprend la zone nord-ouest du pays et la côte nord s'étendant jusqu'à la frontière française. Les plages à la mode de la côte proche de la frontière française voisinent avec de pittoresques petites cités. La chaîne Cantabrique s'étend entre la Corniche Cantabrique et les Rías Gallegas.
 
Navarre et Aragon
Ces deux anciens royaumes médiévaux ibériques s'étendent au sud-ouest de la frontière française, et sont donc limités par les Pyrénées au nord-est. Les paysages offrent des vues spectaculaires sur les montagnes contrastant avec les luxuriantes vallées. Il existe de nombreuses villégiatures d'altitude, dont certaines permettent un ski de grande qualité parfois jusqu'à six mois pendant l'année.
 
Valence et Murcie
Valence: La ville de Valence est réputée pour ses orangeraies et pour ses deux plages principales, accessibles depuis la ville par un court trajet en bus. Valence possède une église de 13ème siècle qui revendique la possession du Saint Graal. La principale attraction est le Fallas (15-19 mars), un festival qui trouve son apogée lors de l'incendie d'effigies de papier mâché, caricatures de personnages espagnols fameux. Un magnifique feu d'artifice complète les festivités. Les Hogueras de Alicante, vers la Saint Jean, est aussi un festival à ne pas manquer. 
Murcie: Cette région se situe au sud de Valence et Alicante et elle est très peu peuplée à part dans les vallées fluviales.
 
Catalogne
La Catalogne est une région de collines occupant le nord-est de l' Espagne, en bordure de la France. Sa culture millénaire se distingue des régions adjacentes, et la plupart des habitants parlent le catalan, une autre langue romane. Les environs de Barcelone sont le cour industriel et commercial de l' Espagne, mais dans l'arrière pays, les paysages rocheux et forestiers sont intacts, et la Catalogne attire de nombreux touristes, principalement dans les lieux de villégiature de la côte, sur la Costa Brava et la Costa Dorada.

 

 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #