Faire le meilleur repas pour un voyage en voiture !

De nombreux vacanciers privilégient la voiture pour les voyages en été ! Le road trip est souvent le moyen le plus économique pour voyager et vous offrira un côté aventureux au trajet. Vous pouvez également commencer votre destination en avion ou en train, puis louer une voiture pour pleinement apprécier la région.

Cette idée est inspirée par les livres et les filles qui ont popularisé les excursions au cours des années, mais sa préparation n’est pas des plus faciles, il est d’ailleurs important de bien manger pendant son voyage !

Pourquoi bien manger durant un voyage en voiture ?

Avec un voyage en voiture, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter pour les portiques de sécurité ou les suppléments de bagages, comme pour l’avion. Toutefois, les trajets en voiture demandent quand même une certaine préparation, comme ce que vous déciderez d’emporter, que ce soient les vêtements ultra-confortables, les sacs de voyage ou des chaussures bien ajustées.

La nourriture est aussi importante, il faudrait prévoir des choses simples à manger, sans table et sans couverts. Le raisin et les pommes font des en-cas pratiques dans ce sens ! Il est d’ailleurs très important de manger léger, et surtout, de ne pas manger trop salé ni trop sucré ! Le fait de prendre un repas léger est très bénéfique :

  • il favorise votre concentration au volant ;
  • il vous évitera la somnolence et le fait de fermer les yeux facilement par manque d’énergie ;
  • vous serez rassasié et ne ressentirez pas de petits creux au cours d’un voyage de nuit.

Quel est le meilleur repas pour un voyage en voiture ?

Même si vous avez un bon estomac, il est préférable de consommer léger pour que votre digestion soit facilitée ! Des sandwiches version miniature et des wraps sont un bon choix, car ils ont l’avantage de garder le contenu dans le pain, vous pouvez y déposer du fromage à tartiner, quelques condiments et de la laitue, du poulet blanc ou de la dinde. Vous pouvez également choisir du cake, des petits gâteaux ou de la quiche !

Vous avez aussi la possibilité d’opter pour des crudités en mode finger food, ces plats seront plus faciles à picorer du bout des doigts, à l’instar des bâtonnets de carottes, des tomates cerise ou encore des radis, ou si vous préférez, du concombre. Ils apportent un coup de boost grâce aux vitamines présentes et sont aussi riches en eau.

Pour un bon boost d’énergie, les fruits secs, comme les amandes, les noisettes, les pistaches, les figues sèches ou les dates, sont à bon choix ! Concoctez votre petit mix de fruits séchés et déposez le lait dans une boîte pour une petite touche de gourmandise, ajoutez des pépites de chocolat ou des lanières de noix de coco séchées !

Comment bien conserver un repas pour un voyage ?

Il existe plusieurs possibilités pour bien conserver ses aliments pendant un voyage, l’une des plus utilisées est bien les sacs isothermes qui sont adaptés à la conservation de n’importe quel type d’aliment, chaud ou froid. Ils permettent de garder votre repas à sa température de base, vous pouvez les réutiliser autant de fois que vous le voulez, c’est un bon moyen de faire des économies !

Vous pouvez également opter pour les boîtes alimentaires avec des formes et des tailles variées, faciles à mettre dans un sac ! Il y a des modèles qui vous permettent aussi de conserver vos boissons chaudes. Celles fabriquées en acier inoxydable protègent votre santé.

Vous pouvez aussi opter pour la conservation sous vide, elle permet de conserver et de prolonger jusqu’à cinq fois la durée de vie de vos aliments ! Elle peut s’appliquer pour les légumes, les fruits, la viande, et même pour les boissons fraîches. C’est simple, il suffit d’emballer les aliments dans des sachets alimentaires et de les placer dans une glacière ou dans un autre outil qui vous permet de garder vos aliments au frais.

Autres voyages

à découvrir

Voyage 4 jour à Porto au Portugal

Hello ! Hello ! C’est parti pour ce premier article sur mon séjour à Porto ! Si...

Nos propositions de destinations pour un voyage avec enfant

Organiser un voyage avec un enfant pourrait être assez compliqué, notamment si vous ne...

Quelles destinations de voyage au soleil en France choisir...

Avec l’arrivée des vacances d’hiver, un grand nombre de personnes souhaitent profiter de cette...

Les endroits incontournables à visiter à New York

Partir en voyage à New York est le rêve de nombreuses personnes, d’ailleurs, la...

Les meilleures idées de voyages pour femmes !

Ce n'est pas du tout effrayant de voyager en tant que femme, c'est même...

Choisir une bonne destination pour un voyage de noces...

La meilleure chose à faire après un beau mariage, c'est bien de prolonger les...

Catégorie