L’actualité touristique en permanence
Dans le domaine du tourisme, il est parfois difficile de rester constamment informé et de ne pas manquer les actualités importantes qui pourraient nous intéresser. C’est pourquoi nous vous proposons quotidiennement de revenir sur une actualité récente afin de la mettre en avant.
Un nouvel aéroport pour compléter celui de Cancun
La Riviera Maya est désormais l’une des régions touristiques les plus connues du Mexique, voire même au-delà. Elle s’étend sur environ 130 km, du sud de Cancun jusqu’au village de Punta Allen, et regroupe de nombreux complexes hôteliers tout inclus, ainsi que des stations balnéaires de renom comme Playa del Carmen, Tulum et l’île de Cozumel. Ces lieux sont réputés pour leurs magnifiques plages de sable blanc, leurs eaux turquoise, le soleil, la plongée et leur ambiance festive.
Cependant, cette popularité a entraîné une affluence touristique considérable, au point que l’aéroport de Cancun, première porte d’entrée de la région, est désormais saturé. De ce fait, les autorités mexicaines ont décidé d’ouvrir un second aéroport à Tulum, une petite ville qui a connu une expansion importante au fil du temps. Cette nouvelle infrastructure permettra non seulement de désengorger Cancun, mais aussi d’attirer encore plus de visiteurs sur la Riviera Maya.
Un emplacement stratégique près des sites touristiques
Tulum a été choisi comme emplacement pour ce nouvel aéroport en raison de sa proximité avec de nombreux sites touristiques incontournables, de Cancun, des complexes hôteliers tout inclus et d’autres lieux prisés par les touristes. De plus, la ville est facilement accessible par autoroute et pourrait également être desservie par une future ligne de train qui longera la côte. Tulum est notamment célèbre pour son Temple du Dieu du vent, qui surplombe les eaux turquoises de la mer des Caraïbes et offre un paysage d’une grande beauté.
Une ouverture prévue fin 2024
Le nouvel aéroport international de Tulum devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année 2024. Il disposera d’une capacité de 5,5 millions de passagers pour plus de 30 000 rotations annuelles, ce qui viendra soulager l’aéroport de Cancun et ses 500 vols quotidiens en période de forte affluence. Cette nouvelle infrastructure devrait également favoriser les liaisons directes avec les États-Unis, ce qui attirera davantage de touristes en provenance d’Amérique du Nord.
source : ouest-france.fr