Nouvelle facilité pour obtenir un visa touristique en Arabie Saoudite
L’Arabie Saoudite, qui vise à accueillir 100 millions de visiteurs par an d’ici 2030, a mis en place une nouvelle mesure visant à faciliter l’accès aux touristes. Jusqu’à présent, seuls les ressortissants de certains pays, tels que le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Union européenne, pouvaient obtenir un visa à leur arrivée. Cependant, grâce à sa nouvelle politique touristique, le pays propose désormais un visa électronique accessible sur le site visa.mofa.gov.sa.
Un visa électronique pour une durée maximale de 90 jours
Ce visa électronique permet aux voyageurs de séjourner jusqu’à 90 jours en Arabie Saoudite et autorise plusieurs entrées sur le territoire. Son coût s’élève à 142 € et il peut normalement être obtenu en 24 heures. Une fois délivré, le visa doit être utilisé dans l’année qui suit son émission.
Un visa d’escale pour les voyageurs en transit
En plus du visa touristique, les voyageurs qui transitent par l’Arabie Saoudite et utilisent les services des compagnies aériennes locales Saoudia et Flynas peuvent bénéficier d’un « visa d’escale ». Ce visa leur permet de passer jusqu’à 96 heures sur le territoire saoudien.
source : ouest-france.fr