Accueil

TOURISME en UKRAINE

VOYAGE EN UKRAINE

Kiev 

Capitale de l'Ukraine, mais également le berceau de la civilisation russe. Même si bon nombre de ses immeubles ont été détruits pendant la deuxième guerre mondiale, Kiev a beaucoup à offrir. Le Monastère des Grottes au cour de la ville est le point focal de l'ancienne Église Orthodoxe. Les visiteurs doivent porter des bougies pour admirer les reliques de l'église disposées dans un labyrinthe de catacombes. Kiev est le siège de l'Église Orthodoxe pro-russe. La Cathédrale St Sophie, qui date du 11e siècle, contient de splendides icônes et fresques et est située sur un site magnifique. Le Pont d'Or de Kiev est le dernier vestige des remparts du 10e siècle qui protégeaient la ville. 
 
Lvov 
TOURISME EN UKRAINEAvec sa saisissante architecture baroque et de la Renaissance, Lvov est le point focal de la culture nationale ukrainienne. Elle était le centre de l'ambition nationaliste ukrainienne au début de l'ère soviétique. Le Château de la Ville fut le premier édifice à porter le drapeau national bleu et jaune de l'Ukraine. Lvov est également le siège de l'Église Orthodoxe Grecque d'Ukraine. Située sur les collines basses des Carpates pittoresques, elle est l'une des villes les plus anciennes et les plus insolites en Europe. Avec une population de plus de 900 000 habitants, Lvov est la ‘ville des lions’, le cour et l'âme de l'Ukraine occidentale. Grâce à sa situation privilégiée, bon nombre de courants commerciaux importants et de cultures se rencontrent à Lvov. L'intense activité commerciale a conduit à l'accroissement de la prospérité. La petite noblesse laïque et religieuse, les riches marchands et les artisans ont vécu dans l'enceinte étroite des murs de la ville. Dès le 15ème siècle, la ville disposait de sa propre monnaie, d'un système d'alimentation en eau et un système postal international régulier. Les rues étaient pavées et de nombreuses nouvelles maisons furent construites à cette époque. Les siècles ont passé et cet héritage diversifié a laissé un grand nombre d'objets de musée. Le Musée National, le Musée d'Histoire, la Galerie d'arts, l'Armurerie Antique (l'arsenal de la ville) et le Musée d'Ethnographie et de l'Artisanat sont réputés pour leurs collections. Le développement du commerce pharmaceutique en Ukraine est illustré par la collection du Musée pharmaceutique, la plus ancienne pharmacie en activité à Lvov (établie en 1735). L'intérieur de ces édifices fabuleux évoque l'atmosphère des temps passés. La ville elle-même est souvent appelée ‘le musée en plein air’. Le clou de cette architecture est sans nul doute la place du marché, reliée pendant plus de 600 ans à l'histoire locale.
 
Odessa 
C’est est la ville des fameuses 192 marches des escaliers du Potemkine du film de Sergei Eisenstein Le Cuirassé Potemkine. Odessa, qui abrite une communauté de 45 000 juifs, est également un centre du renouveau de cette culture. L'immense Opéra est l'un des plus grands au monde. Le plafond est décoré de scènes extraites des pièces de Shakespeare. La Statue du Duc de Richelieu, le Palace de Vorontsov sur les quais et le Musée archéologique, qui abrite des expositions de la région de la Mer Noire et d'Égypte, valent également la visite.
 
La Crimée
Elle était autrefois le lieu de villégiature estivale des chefs du Kremlin. La capitale poussiéreuse de la région de Simferopol a quelques attraits touristiques. C'est Yalta, la ‘Perle de la Crimée’, qui attire les visiteurs. Les villes d'eau de l'ancien parti communiste ont été transformées en complexes touristiques. Les vignobles de la région produisent des vins d'excellente qualité que vous pouvez déguster localement à un prix relativement intéressant. Le Palace de Vorontsov a été conçu par Edward Blore, l'un des architectes du palais de Buckingham. Les jardins de Nikitsky, juste à la bordure extérieure de Yalta, sont l'occasion d'une excellente excursion en après-midi. Les zones industrielles se trouvent à Massandra, au-dessus de Yalta.

 

Circuits touristiques