Accueil

TOURISME en SUISSE

 

Suisse occidentale

Jura, Neuchâtel et Fribourg
Les lacs de Biel, Murten et Neuchâtel sont situés au pied du Jura. Bien que ce ne soit pas l'une des régions les plus populaires pour les touristes, les montagnes franches de la région de Neuchâtel ainsi que les contreforts des Alpes du canton de Fribourg, de l'autre côté des lacs, sont d'excellents endroits pour la randonnée, le camping et la pêche. 
Genève
Genève est une ville universitaire située au pied du Jura, le Rhône alimentant le lac Léman. Elle doit sa nature cosmopolite à la présence des Nations Unies, de la Croix Rouge internationale et de nombreux autres organismes internationaux. Le Palais des nations vaut le détour.Sa popularité, toutefois, n'est pas seulement due à ses environs exceptionnels. Des boutiques élégantes, des night-clubs, des restaurants, des musées raffinés et des galeries d'art, ainsi qu'un calendrier étendu d'activités culturelles font de cette ville l'une des destinations favorites de nombreux visiteurs. Il convient d'explorer le centre de la vieille ville à pied. L'un des exemples les plus raffinés de l'architecture romane est la cathédrale Saint-Pierre de Genève.
 
Suisse septentrionale
Zurich
La plus grande ville de Suisse est située en bordure du lac du même nom et sur les berges de la rivière Limmat. C'est un centre d'affaires et de banques de langue alémanique. La vieille ville est pittoresque. La saison culturelle est très riche. Les pièces sont joués dans la Zürcher Schauspielhaus, qui compte parmi les plus prestigieux théâtres germanophones. Si vous vous promenez à pied dans la vieille ville, ne manquez pas la basilique Fraumünster (construite entre le 11e et le 13e siècle), avec ses trois nefs et les vitraux de Marc Chagall. La ligne d'horizon est dominée par la Grossmünster, avec ses deux tours jumelles. Les autres lieux à visiter sont par exemple l'impressionnant TownHall, un exemple raffiné d'architecture de la fin de la Renaissance (17e siècle), le Swiss Country Museum et la collection de porcelaines de la maison baroque appelée Zunfthaus zur Meise.
 
Suisse centrale
Berne
Cette ancienne capitale offre de nombreuses possibilités de visites touristiques et de shopping dans les rues à arcades du XIe siècle. À l'ouest et au sud, le Jura se trouve en toile de fond, dominé par les Alpes et leurs contreforts. Sur la péninsule Aare se trouve le centre de la ville médiévale, entre la tour de l'horloge (Zeitglockenturm) et l'église Nydegg. Des étals de légumes et de fleurs parsèment l'adorable marché aux ours qui se tient les mardis et les samedis matin.
Oberland bernois
L'Oberland bernois, avec Interlaken et la Jungfrau, est l'une des principales zones touristiques de Suisse. Ses paysages exceptionnels se composent de célèbres sommets, de lacs de montagne, de fleuves alpins et de fleurs sauvages. Adelboden, Grindelwald et Lenk étaient déjà célèbres grâce à la noblesse européenne et aux artistes du XIXe siècle. Interlaken, située entre les lacs de Thoune et de Brienz, est une station climatique renommée; à la porte d'entrée de l'Oberland bernois.
 
Suisse orientale
Graubünden
Il existe 150 vallées au milieu des montagnes accidentées de la région des Grisons. Les stations climatiques de St-Moritz, Davos, Klosters et Arosa sont connus dans le monde entier et pas seulement pour leurs équipements de sports d'hiver. Les maisons de pierre d'Engadine sont typiques des villes de St Moritz, Pontresina et Zuoz.
Ouest et sud du lac de Constance
Cette région de l'est de la Suisse s'élève doucement sur la chaîne accidentée du Churfirsten, à proximité de St-Gall, jusqu'aux Alpes glaronaises. Appenzell, dans la limite nord-est de la Suisse, avec son point culminant de Säntis (2 504 m), est idéale pour les randonnées. Le Rhin, qui prend sa source dans le lac Toma au St Gothard, traverse le lac de Constance et forme une cascade aux chutes de Schaffhausen.
 
Suisse méridionale
Valais
La vallée s'étend tout le long du glacier du Rhône, via Brigue, Sion et Martigny, jusqu'au lac Léman. Abrité entre les versants nord et sud des Alpes, le paysage varié ravira tous les visiteurs. Tous les sommets des Alpes du Valais ont des glaciers qui comptent parmi les plus élevés de la Suisse. La pointe Dufour (4.634 m), le Dom (4.545 m), la Dent blanche (Weisshorn, 4.509 m) et le Cervin (Matterhorn, 4.478 m). 
 
 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #