Accueil

STOCKHOLM

VOYAGE A STOCKHOLM

 Stockholm est une ville chargée d’histoire et pleine de contrastes. Parce que nous sommes la capitale, nous avons ce qu’il y a de mieux. À chaque coin de rue, on trouve de quoi contenter tous les goûts.

Nous avons des cafés, des restaurants, des magasins et des parcs à profusion pour satisfaire les besoins et les désirs de chacun. Entre notre grand opéra qui donne des œuvres magnifiques et Skansen, notre musée de plein air et zoo, avec ses élans, dauphins, ours et bien des choses encore, vous ne vous ennuierez jamais. Détendez-vous dans nos hôtels de haut standing, dans toutes les gammes de prix, pique-niquez dans un des nombreux parcs, sautez dans un canoë et explorez nos voies navigables : les possibilités sont infinies et les expériences à vous couper le souffle.

Promenez-vous dans les rues pavées de Gamla Stan (« la vieille ville »), levez votre regard sur les maisons étroites d’antan, et vous sentirez à coup sûr les vibrations des voitures à cheval et entendrez le boulanger vanter la fraîcheur de ses brioches à la cannelle, il y a des siècles de cela. Tant que vous êtes dans les parages, pourquoi ne pas visiter notre Palais royal où nos rois et reines ont résidé depuis le treizième siècle?

Aujourd’hui, Stockholm, c’est la haute technologie, les boutiques de design, une cuisine de très haut niveau et des habitants sensibles aux nouvelles tendances. Stockholm vit à l’heure mondiale et les nouvelles idées s’imposent rapidement. Les maisons de mode et les entreprises informatiques se servent de Stockholm comme marché-test, les Stockholmois ayant la réputation d’être ouverts, branchés et bien disposés à l’égard des nouveautés techniques.

Stockholm, merveilleusement située là où le lac Mälaren rencontre la mer, est un mélange de beauté étincelante et de splendeur royale. C’est une ville vibrante, moderne, dotée d’un charme dû à son histoire. Une des plus belles capitales au monde, Stockholm est construite sur quatorze îles ; l’eau est omniprésente. Des bâtiments magnifiques côtoient des oasis de verdure, et la ville grouille de culture d’avant-garde et de vie, n’en déplaise aux allées séculaires et aux places historiques dont la ville abonde. Et comme Stockholm baigne dans une eau claire et pure, vous pouvez même nager et pêcher au beau milieu de la ville.

Plan de Stockholm