Accueil

TOURISME en ROUMANIE

Scènes champêtres, costumes traditionnels, petits villages, églises orthodoxes multiples, constituent le tendre tableau de la Roumanie sans cesse renouvelé au fil des étapes. Dotés d'un remarquable sens de l'accueil, les habitants ont su malgré les turpitudes du passé garder le sourire accroché aux lèvres.
Les Carpates se parcourent en une quinzaine de jours. Circuit en car ou bien trek accompagné, les tours organisés par les voyagistes sont surtout culturels. Visites de monastères, forteresses, maisons et musées du passé. On peut également jouer la carte nature en allant se promener dans le delta du Danube ou bien profiter des plages de la mer Noire. Un des points forts du pays : la thalassothérapie.

Si on a peu de temps pour visiter la Roumanie, on peut zapper la visite de Bucarest et filer directement vers le nord depuis l'aéroport. Un itinéraire classique consiste à suivre les traces de Dracula : monastère de Snagov, Brasov, château de Bran, Sighisoara. Les amateurs de culture et de traditions opteront pour les villages du Maramures et les monastères de Bucovine. Les apprentis bronzés se donneront rendez-vous dans les stations du littoral, tandis que les passionnés de nature iront randonner dans les forêts des Carpates.