Accueil

TOURISME en République TCHEQUE

Prague est l'une des plus belles villes de la Vieille Europe: Des églises, des musées, des palais, des ponts, des cafés. La capitale tchèque est tellement réputé que le visiteur en oublie ses autres trésors: Les châteaux Renaissance et les charmantes cités de Bohême, Marienbad et les autres stations thermales.

Prague

Surnommée ville aux cent tours, Prague baigne dans une atmosphère romantique et insolite. On compte quatre quartiers touristiques. La Vieille Ville, classée patrimoine mondial par l'Unesco avec la superbe place centrale, véritable décor de théâtre aux riches demeures, l'église Saint-Nicolas, chef-d'oeuvre du baroque praguois, l'horloge astronomique de l'hôtel de ville, les flèches de l'église gothique Notre-Dame-du-Tyn, les ruelles et les maisons Renaissance d'Ungelt, les boutiques de la rue Celetna, la maison Municipale, abritant le manifeste Sécession.

Quartier baroque, le Petit Côté compte le pont Charles, emblême poétique de Prague, la belle place Mala Strana, l'église Saint-Nicolas baroque à l'extrême, avec les plus beaux jardins de la ville. Le quartier du Château abrite l'ensemble architectural du château, gigantesque palais perché sur une colline. Cet édifice qui inspira tant Kafka est le symbole politique et spirituel du pays. Prévoir du temps pour tout visiter: Les cours du château, la cathédrale Saint-Guy, la basilique Saint-Georges et l'ancien palais Royal. Datant en fait du XIVe siècle, la Ville Nouvelle est le quartier des affaires, de la place Venceslas de style 1900, des beaux immeubles Sécession et des cafés.

Bohème

Plzen, la plus importante ville de Bohème après Prague, se vante de ses excellents musées et de la bière Pilsner qui a acquis une renommée mondiale et à qui la ville a donné son nom depuis sa fondation en 1925. Des visites guidées de la brasserie sont organisées et un festival annuel de la bière se déroule en octobre. 

La Bohème du Sud, avec ses lacs et ses forêts, est depuis longtemps un lieu de villégiature très apprécié par les familles, en raison de ses nombreux équipements de loisirs et de ses lieux présentant un grand intérêt historique. On y trouve notamment la ville médiévale de Cesky' Krumlov (un site reconnu patrimoine culturel de l'humanité par l'UNESCO) et le Château Hluboká, un des nombreux châteaux gothiques pittoresques de Bohème. Cette région regorge, en effet, de plus de 3.000 châteaux ainsi que d'autres vues et monuments historiques à travers tout le pays. Moins connu mais tout aussi caractéristique: Les églises baroques de Bohème. Le pays est également réputé pour ses grottes: Les roches des chaînes de montagnes ont entraîné la formation de rivières souterraines et de salles ornées de stalactites et de stalagmites. Deux autres sites remarquables, également classés patrimoine culturel de l'humanité par l'UNESCO, sont à visiter. L'Église de pèlerinage de St Jean de Nepomuk, située près de Zdar nad Sazavou, a été conçue par Johann Blasius Santini (né à Prague), un des plus grands artistes de la période baroque en Europe centrale.

 #

 
 #