Accueil

INFORMATIONS PRATIQUES

Visa

Les ambassades

Santé
: Si vous n’avez pas de permis de séjour permanent sur le territoire de l’UE, vous devez contracter une assurance commerciale. Si vous n’en avez pas, vous devrez payer tous les soins sur place en espèces. 

Décalage horaire
: GMT + 1 (GMT + 2 à partir du dernier dimanche de mars jusqu'au dernier dimanche d'octobre).
 

Quand partir
Le printemps est d’habitude plus frais, depuis le début de mars jusqu’à la fin de mai..
La température moyenne en été est approximativement de 17 °C. Mais on y inclut aussi les régions montagneuses ! En ville, la température peut atteindre de juin en août jusqu’à 35 °C.
Le premier mois d’automne c’est septembre, qui est encore relativement chaud, c’est pourquoi on le surnomme « l’été indien ». Mais au début d’octobre, il se met plus à pleuvoir et la température moyenne le du jour baisse à 10 °C.
L’hiver dure plus ou moins de décembre à février. En ville, la température peut alors tomber jusqu’à -20 °C.

Hebergements
Vous trouverez toutes sortes d’hôtels, des plus luxueux jusqu’aux plus ordinaires, dans toute la République tchèque. Les prix des chambres varient évidemment d’après le type d’hôtel et sa distance du centre-ville, mais vous aurez toujours le choix de choisir l’accessibilité, le luxe, le prix ou le type d’expérience.

Les auberges de jeunesse sont faciles à trouver dans les grandes villes et les centres touristiques. C’est un hébergement souvent recherché par les étudiants ou les voyageurs à budget modeste. Cela ne veut cependant pas dire que ses clients doivent transiger sur leurs exigences. Notamment les auberges de jeunesse des centres touristiques sont d’un très bon niveau.

Les maisons d’hôtes sont un autre type d’hébergement fréquent, avec en général une ambiance familiale. Vous les trouverez également dans les grandes villes, mais c’est un bon choix aussi dans les villes plus petites et à la campagne. Vous ne pourrez pas vous y attendre aux services d’un grand hôtel, par contre l’ambiance y est souvent chaleureuse et intime.

Si vous optez pour un hébergement dans la nature, la République tchèque offre un vaste réseau de campings. Ces derniers se trouvent d’habitude près des rivières, lacs ou barrages. Vous trouverez leur carte plus détaillée ici. Le plus souvent, ils permettent l’hébergement dans des tentes ou des cabanes de location.
Réservez parmi plus de 5000 hôtels en Europe

Langues : La langue officielle est le tchèque. L'allemand et l'anglais sont parlés également.

Electricité : En général, 220 volts CA, 50 Hz. La plupart des hôtels ont des prises de courant standard avec deux fiches. Les ampoules sont à vis.

Divers
TELEPHONE: Si vous souhaitez appeler vers la République Tcheque depuis votre pays d'origine, pour joindre des amis ou faire des démarches avant votre départ, nous vous conseillons: Les minutes.com.