Accueil

TOURISME au PORTUGAL

TOURISME & VOYAGE AU PORTUGAL

Lisbonne

Lisbonne (Lisboa), capitale du Portugal, se dresse sur sept collines basses, dans l’estuaire du fleuve Tage (Rio Tejo), à 10 km de l’océan Atlantique. La ville offre des attractions diverses aux visiteurs: Les longues plages de l’Atlantique, une campagne paisible, des châteaux et une profusion de lieux et de parcs publics. Au centre ville, les dix tours du château médiéval de São Jorge surplombent la colline, où s’était implantée la colonie au temps des phéniciens. Non loin de là, Alfama, l’ancien quartier maure est formé d’un dédale de rues pavées étroites et de maisons blanchies à la chaux. 
Vous trouverez également le Bairro Alto, centre du Fado (les chants folkloriques traditionnels de Lisbonne). Le quartier de Baixa a été construit sur un réseau formé après le tremblement de terre dévastateur de 1755. De nos jours, c’est l’une des meilleures zones commerciales de Lisbonne, avec de nombreuses terrasses de cafés, comme presque partout en ville. Baixa descend en pente vers le Tage, la principale rivière de Lisbonne. Les visiteurs peuvent faire une excursion en bateau intéressante le long de l’estuaire et du rivage méridional pittoresque. La zone réaménagée en bordure de rivière, qui s’étend entre Santos et Alcantara, offre de nombreux bars et des entrepôts transformés. La Fondation Gulbenkian vaut également le déplacement. Il s’agit d’un centre culturel situé dans son propre parc, qui abrite tout un choix d’artéfacts – des bijoux orientaux aux tableaux impressionnistes français. 
 
Porto
Porto (Oporto) est la deuxième ville du Portugal et la plus grande ville du nord. Oporto a prospéré au temps des Romains et c’était la ville natale du Prince Henri le Navigateur, qui a largement contribué aux grandes découvertes maritimes des 15ème et 16ème siècles. Un accord commercial signé avec l’Angleterre en 1703 a permis à la ville de s’enrichir et de développer le fameux commerce du Porto. Les visiteurs sont toujours les bienvenus dans les cafés (de dégustation de vin) des environs. 
 
Coimbra
Troisième ville du Portugal, Coimbra est une vieille ville universitaire, réputée pour ses rues sinueuses, ses maisons en terrasses et un style de Fado particulier, musique mélancolique et émouvante si caractéristique des Portugais. Nous vous recommandons de visiter la Cathédrale Sé, datant du 12ème siècle, le Musée d’art abrité dans l’ancien évêché, l’église et le monastère de la Sainte Croix et, enfin, l’université qui est une des plus anciennes d’Europe.

 

 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #