Accueil

POLOGNE

 De part sa situation géographique, la Pologne est à cheval sur deux cultures, l'Occident et l'Orient, qui s'y affrontent et s'y mélangent. Les étendues de Mazovie, à l'est du pays, rappellent autant la plaine germanique qu'elles annoncent les steppes d'Ukraine. Dans les grandes cathédrales du gothique allemand, vous allez trouver des icônes de la triste madone de Vilnius, capitale lituanienne autrefois ville polonaise. Et la langue polonaise aux sonorités bien slaves, qui emprunte pourtant beaucoup à l'allemand et au français. Le dilemme d'une double appartenance risque de ne jamais être tranché, parce que, même aujourd'hui où le rêve de l'Occident se réalise, la nostalgie de l'Orient est toujours là.

Mais, plus que le pays aux frontières maintes fois remodelées au fil d'une histoire mouvementée, ce sont ses habitants qui vous laisseront un souvenir impérissable.
En mille occasions, vous serez convié à la table des Polonais, partagerez des soirées inoubliables remplies d'interminables discussions loufoques, autour d'un verre de thé brûlant ou de wódka glacée. Chez ces Gaulois de l'Est, les amateurs de tourisme culturel et de dépaysement seront comblés, mais c'est l'émotion des rencontres qui restera en mémoire.

 

 #

 
 #

 
 
 
 

 

Connexion utilisateur