Accueil

LADY DIANA SPENCER

PERSONNALITES

 ( 1961-1997)

La Princesse de Galles est née Lady Diana Frances Spencer le 1er juillet 1961 à Park House, près de Sandrigham. Elle est la fille cadette du de la Vicomtesse et du Vicomte Althorp, devenu depuis Lord Spencer. Ses parents se séparent en 1967 avant de divorcer deux ans plus tard. Pourtant, Diana et ses deux sœurs aînées Sarah et Jane, ainsi que le jeune frère Charles, continuent à vivre avec leur père à Sandringham puis à Althorp. La future Princesse montre dès l’école des talents prononcés pour la musique, la danse et les sciences. Elle quitte West Heath en 1977 et achève ses études à l’Institut Alpin Videmanette à Rougemont, en Suisse, avant de revenir à Londres. C’est le 29 juillet 1981 que son mariage avec le Prince Charles est prononcé e la cathédrale Saint-Paul à Londres, et retransmise à la télévision et à la radio devant une audience qui a été évaluée à un milliard de personnes.
De cette union naîtront le Prince William Arthur Philip Louis le 21 juin 1982 et le prince Henri Charles Albert David le 15 septembre 1984. Malgré les apparences, le couple princier s’éloigne peu à peu jusqu’à l’annonce officielle de sa séparation en 1992. Dès lors, la Princesse s’installe à Kensington Palace, tandis que Charles continue de vivre à Highgrove en gardant ses intérêts aux palais de Saint-James.
 
Le scandale se produit en novembre 1995 lorsque Diana se confie devant la télévision sur ses malheurs conjugaux et la pression publique qu’elle ne supporte plus. Le divorce est prononcé quelques mois plus tard, le 28 août 1996 mais la Princesse gardera son titre et fera encore partie de la famille royale en tant que mère du Prince William, deuxième héritier à la succession du trône d’Angleterre.
 
Toujours impliquée dans les organisations caritatives, Diana continuera d’apparaître aux côtés de la famille royale lors de toutes les manifestations nationales royales, tout en poursuivant son action humanitaire à travers le monde. Sa disparition tragique disparition du 31 août 1997 aux côtés de Doddi Al-Fayed et de leur chauffeur Henri Paul laissera planer beaucoup de doutes et de suspicions sur l’accident. Princesse de cœur et femme adulée par le public qui ne peut se résoudre à sa mort, la Princesse est tragiquement devenue une légende pour de nombreux inconditionnels…
 
Source : www.gotha.fr/.../a.fr/fr/bio/description.asp?idp=51
 
 
 

 

Connexion utilisateur