Accueil

TOURISME au PAYS DE GALLES

 Le Pays de Galles vous séduira par ses paysages et son authenticité. D’origine celtique, il possède sa propre culture, sa langue et son patrimoine. Les langues Galloise et Anglaise y sont d’ailleurs pratiquées sur son territoire. L’été est la période propice aux concerts et festivals dont le ‘Eisteddfod’ que vous ne devez rater sous aucun prétexte car il célèbre la poésie et la musique celtes.

Il n’est pas surprenant que le Pays de Galles ait la réputation d’être le ‘poumon’ de la Grande-Bretagne car il vous est possible de respirer au nord l’air frais des montagnes de Snowdonia, de découvrir dans la région du centre la tranquilité des lacs ou encore au sud des vallées à la luxuriante végétation. Avec plus de 750 miles de côtes et trois parcs nationaux, le Pays de Galles est la destination de choix pour toutes activités au grand air.
 
Suivez des sentiers de grandes randonnées tels que ‘Offa’s Dyke’ qui marquait auparavant la frontière avec l’Angleterre, escaladez les hauteurs de Cader Iris (domaine d’un géant mythologique), faites du vélo le long des routes de campagne, pêchez le saumon et la truite, faites du golf dans un cadre superbe, mettez-vous à l’eau en canoë, en planche à voile ou en bateau ou simplement ressourcez-vous le long des larges plages de sable doré du Pembrokeshire et terminez par le traditionnel thé accompagné de délicieux cakes gallois.
 
L’histoire et les mythes d’une des plus vieilles civilisations au monde ont laissés toute une diversité de sites à explorer : anciennes chambres funéraires, forts romains et plus de 400 châteaux comprenant les sites du Patrimoine Mondial à Conwy et Harlech. Suivez les traces du légendaire Roi Arthur jusqu’à l’amphitéâtre de Caerleon, de l’enchanteur Merlin jusqu’à Carmarthen et appréciez la riche culture du Pays de Galles que vous trouverez un peu partout dans les musées et galeries. 
 
La campagne est parsemée de charmantes villes de marché et de pittoresques villages alors que des villes comme Swansea et la capitale, Cardiff sont devenues cosmopolites, modernes et se sont développées pour relever le défi du futur. 
 
© Source Office du tourisme de Grande Bretagne