Accueil

TOURISME au LUXEMBOURG

La variété des paysages constitue l'un des grands attraits du Grand-Duché de Luxembourg.

Située au nord, la région de l'Oesling forme la partie occidentale du massif de l'Ardenne et borde la région allemande de l'Eifel. Elle est richement boisée et couvre environ un tiers du territoire national. Cette région se distingue par ses contrastes, ses couleurs, ses villages de hauteur, ses forêts de chênes et de pins, ses terres arables ou encore ses plateaux découpés par ses rivières.

Le Gutland (Bon pays) est situé au sud et au centre du pays. Il s'agit d'une région vallonnée de campagnes et de forêts. À l'est, le Gutland est délimité par la vallée de la Moselle, l'un des premiers centres d'attraction du pays, grâce à son activité viticole, et au sud-ouest, par une étroite bande de "Terres rouges", qui constitue la région du Bassin minier, siège de l'industrie sidérurgique.

La zone de contact entre l'Oesling et le Gutland constitue l'une des premières régions agricoles du pays.

Il y a enfin la capitale, Luxembourg-Ville, dont le quartier historique et certaines de ses fortifications ont été déclarés "patrimoine mondial de l'Unesco" en 1994. Cet important héritage historique, allié à la vocation de capitale européenne de la ville et à ses qualités de centre financier lui conférent un caractère des plus cosmopolites.

© www.gouvernement.lu

 

 

Connexion utilisateur