Accueil

TOURISME en ITALIE

TOURISME & VOYAGE EN ITALIE

Rome

La “Ville éternelle” exerce une fascination sur ses innombrables visiteurs. Capitale de l'Italie et plus grande ville du pays, elle abonde de reliques relatant plus de 2.000 ans d'histoire.

Val d'Aoste

Une région aux paysages accidentés aux pieds des plus hautes montagnes d'Europe - Mont Blanc, Mont Rose, Mont Cervin et Mont Paradis - à la frontière entre la France et la Suisse.

Piémont

La haute plaine du Pô très peuplée est la région où sont concentrées les plus grandes industries lourdes italiennes. Par contre, les montagnes à l'Ouest, à la frontière avec la France, sont très peu peuplées et ont une Économie essentiellement pastorale.

Lombardie

Une région prospère avec une terre fertile, un climat tempéré et, pour les touristes, des lacs spectaculaires: Lac de Come, Lac de Garde, Lac Majeur et Lac de Lugano.

Ligurie

320 km d'une côte rocheuse et boisée allant de la France à la Toscane où commence la “botte” italienne. C'est la Riviera, proposant de nombreux aménagements pour les touristes même dans les plus petites villes portuaires.

Trentin - Haut-Adige

Ces régions totalement montagneuses à la frontière suisse entourent la vallée du fleuve Isarco qui prend sa source au niveau du col de Brenner et se jette dans l'Adige puis dans la Méditerranée.

Vénétie

La Vénétie comprend la basse plaine du Pô, la côte Est du lac de Garde et la partie Est des Dolomites, couvrant ce qui auparavant constituait la République de Venise.

Frioul - Vénétie Julienne

Une région dans l'angle Nord-Est de l'Italie à la frontière avec l'Autriche et la Slovénie. Elle a changé de mains plusieurs fois au cours des siècles et la société frioule est un mélange de cultures complexe.

Emilie-Romagne

Une région de collines moyennes entre le Pô et les Apennins. Comme partout ailleurs dans la plaine du Pô, l'agriculture intensive est accompagnée par l'industrie lourde.

Toscane

Cette région fertile se trouve entre le Nord des Apennins et la mer Méditerranée. Le paysage typique de la Toscane comprend des collines couvertes de vignobles, des cyprès, de champs de tournesols et des villages sur les lointains sommets.

Ombrie

Parfois appelée le “cour vert de l'Italie”, l'Ombrie est une région petite, vallonnée et quasiment intacte entre la Toscane et les Marches. Le paysage ressemble à celui de la Toscane et est un savant mélange entre l'architecture médiévale austère et les fermes en pierre de taille d'un côté et les collines douces et les rivières de l'autre.

Marches, Abruzzes et Molise

Une région montagneuse et agricole sur la côte adriatique centrale, au Sud de Saint Marin. La capitale régionale et la plus grande ville de la région, Ancône, est un port naval et commercial très important avec un certain nombre de vestiges romains bien conservés.

Latium

Sur la côte Ouest de la “botte” italienne, c'est une région de collines volcaniques, de lacs et de belles plages à proximité de Rome.

Campanie

Appelée Campania Felix ("pays béni") par les Romains à cause de sa terre fertile, de son climat doux et de la quantité d'eau qui y est présente (par rapport aux normes d'Italie du sud). La péninsule se trouvant juste au sud de Naples est l'une des régions d'Italie les plus populaires pour les vacanciers.

Pouilles, Basilicate et Calabre

La région des Pouilles au Sud-Est entoure les rochers escarpés et boisés du promontoire de Gargano, la plus ou moins plate péninsule Salentine (le “talon” de l'Italie) et, entre les deux, le Murge, un plateau calcaire criblé de grottes.

Sicile

De par sa position stratégique entre l'Italie et l'Afrique du Nord et à cause de sa terre fertile et de ses eaux côtières riches en poissons, la Sicile a connu des invasions incessantes depuis des temps immémoriaux. Les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands, les Angevins, les Aragonais, les Bourbons et, plus récemment, les Allemands (et les Alliés) au cours de la Seconde guerre mondiale - tous ont laissé leur empreinte sur cette île exceptionnelle, la plus peuplée de toute la Méditerranée.

Sardaigne

C'est la seconde plus grande île de la Méditerranée. La plus grande partie de la Sardaigne, loin des côtes, offre un paysage lunaire avec des rochers et des gouffres et l'île est peu peuplée dans beaucoup d'endroits. Ces dernières années, beaucoup d'investissements ont été réalisés dans les infrastructures touristiques, particulièrement dans la région du Nord, la Côte d'Emeraude et sur la côte Ouest près de Alghero.

 

 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #