Accueil

Les SPORADES

Ensemble de 5 îles dont : 
Skiathos, toute revêtue de verdure, offre un paysage idyllique avec ses 70 baies et criques et ses trois ports. Les neufs îlots qui l'entourent semblent comme hypnotisés par sa beauté. C'est un grand centre touristique, qui connaît une vive animation nocturne.
 
Skopelos se distingue par sa beauté, ses baies et ses criques, ses églises blanchies et ses monastères qui émergent parmi les fermes, au milieu du vert argent des oliviers, sur de paisibles coteaux, sous la lumière éblouissante du soleil.
 
Alonissos est une île de forme étroite et allongée, aux côtes abruptes, entourée d'îlots. Ces îlots et la région environnante constituent un splendide parc marin qui abrite et protège de toute intervention de nombreuses espèces aquatiques, dont les merveilleux dauphins et le phoque de Méditerranée Monachus-monachus.
 
Psathoura cache les vestiges d'une cité antique. La fameuse grotte du Cyclope est ornée de stalactites et de stalagmites multicolores.
 
A Skiros, ce sont de belles plages et des collines peu élevées, des grottes et des eaux propices à la pêche sous-marine. On trouvera là aussi des poneys, uniques dans l'espace grec. Des vestiges d'époque byzantine, des maisons aux airs de petits musées folkloriques, une architecture locale spécifique confèrent à l'île un charme particulier.
 
© Office national hellenique du tourisme