Accueil

INFORMATIONS PRATIQUES - GRECE

Visa pour la Grèce

Les ressortissants de l'Union européenne devront se munir d'une carte d'identité ou d'un passeport. Les voyageurs natifs du Canada, et de la Suisse peuvent séjourner en Grèce jusqu'à trois mois sans visa. La Grèce refuse l'entrée sur son territoire aux personnes dont le passeport indique un séjour dans la République turque du Nord de Chypre (reconnue par la seule Turquie) depuis novembre 1983.


Les ambassades grèques 

Santé 

Attention aux brûlures du soleil ; la codéine, couramment employée dans les médicaments contre la migraine, est interdite et vous encourez des poursuites si vous en introduisez dans le pays. 
Les recommandations de l'institut Pasteur

Décalage horaire 

GMT + 2 en hiver, + 3 en été 

Transport 

AVION
Billet d'avion : comparez 10 millions d'offres en moins de 20 secondes

LOCATION de VOITURE
Tx 

Location de voitures : le meilleur prix en comparant 50 agences

Quand partir en Grèce 

L’invasion touristique dure tout l’été, de juillet à août. Le printemps et le début de l’automne sont les deux meilleures périodes pour découvrir le pays. Une semaine suffit si vous souhaitez vous détendre sur la plage d’une île. Une quinzaine de jours est nécessaire si vous souhaitez visiter le pays et les sites archéologiques. 

Hebergements en Grèce 

Réservez votre hôtel en Grèce

Langue

Le grec

Electricité

220 V - 50 Hz

Divers

TELEPHONE: Si vous souhaitez appeler vers la Grèce depuis votre pays d'origine, pour joindre des amis ou faire des démarches avant votre départ, nous vous conseillons: Les minutes.com.