Accueil

La GRECE CENTRALE

Située au coeur de la Grèce continentale, la région de Grèce Centrale (Sterea Ellada) est l'une des plus montagneuses du pays.
 
Les lieux regorgent de beautés naturelles et de variété dans l'alternance des paysages, à toutes les époques de l'année.
 
Bourgade de montagne qui a conservé une très vive couleur traditionnelle, Arahova accroche ses jolies maisons aux flancs du Parnassos, plus à l'est se dresse le monastère byzatin d'Ossios Loukas. 
Thiva est une ville moderne construite dans une région plate et fertile, qui présente un certain intérêt archéologique et abrite des églises byzantines. 
Au sud-est de Lamia, ce sont les Thermopyles et leurs sources curatives, réputées dès l'antiquité. Loutra Ipatis, est l'une des plus importantes villes d'eaux.
 
A Delphes se trouve le fameux oracle d'Apollon. 
A Itea, bourgade de bord de mer, les plages offrent la possibilité de prendre des bains rafraîchissants avant de poursuivre vers Galaxidi, port traditionnel typique. 
Dans la région d'Evritania, Karpenissi, chef-lieu du département, s'étend au pied du Timfristos, à 960 m d'altitude. C'est peut-être l'endroit le plus indiqué pour passer de véritables vacances de neige, mais également une invitation différente à passer les étés chauds au milieu des platanes, des sapins et des marronniers. 
Messolongi : étape illustre dans l'histoire de la Grèce moderne, depuis l'héroïque sortie des " Assiégés Libres ". 
Plus à l'est, Nafpaktos enchante les visiteurs avec sa magnifique forteresse vénitienne et son vieux port. Partant de là, la route grimpe vers la montagneuse Nafpaktia, au milieu de la plus vaste forêt de sapins de Grèce, et fait découvrir de petits villages construits dans la verdure entre 700 et 1000m.
 
© Office national hellenique du tourisme